catastrophe!
-
Wheel
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
catastrophe!
J'ai acheter 2 petits discus de 6cm,je les ai mis en bac de quarantaine,au bout de 3 semaines y'avais rien eu de dectectable.
Alors je prends les 2 vermiceaux et les mets avec les autres dans le communautaire.
Et la oh malheur,en l'espace d'une semaine tout les discus se mettent a ne plus manger,il ont des especes de plaques blanches qui apparaissent sur les flancs au niveau des nageoires pectorales et s'assombrissent de temps en temps.
Alors je regarde sur quelques sites et vois que l'oodiniose serait le maladie que mes discus ont.
Alors j'ai ete acheter de l'Oodinol de JBL,j'ai commencer a traiter hier soir et ai laisser seulement 1 tube neon allumé comme recommander dans la notice et j'ai augmenter la t° a 32(ca c'est moi qui l'ai decider).
Je sais que je viens vous en parler apres avoir agis mais qu'en pensez vous?
Alors je prends les 2 vermiceaux et les mets avec les autres dans le communautaire.
Et la oh malheur,en l'espace d'une semaine tout les discus se mettent a ne plus manger,il ont des especes de plaques blanches qui apparaissent sur les flancs au niveau des nageoires pectorales et s'assombrissent de temps en temps.
Alors je regarde sur quelques sites et vois que l'oodiniose serait le maladie que mes discus ont.
Alors j'ai ete acheter de l'Oodinol de JBL,j'ai commencer a traiter hier soir et ai laisser seulement 1 tube neon allumé comme recommander dans la notice et j'ai augmenter la t° a 32(ca c'est moi qui l'ai decider).
Je sais que je viens vous en parler apres avoir agis mais qu'en pensez vous?
- Régine
- Et encore des messages
Bon, la chose la plus efficace en cas d'attaque bactérienne, c'est les changements d'eau.
D'autant plus importants qu'en augmentant la température tu augmentes aussi la capacité des bactéries à se reproduire.
Donc, médicament ou pas médicament, faut y aller à la manoeuvre, il faudrait faire 25 % matin et idem le soir jusqu'à ce qu'ils aillent mieux c'est à dire faut tenir de 8 à 10 jours la cadence.
Les costauds s'en remettront, les autres.......??
Et effectivement un porteur sain n'est pas détectable même resterait il deux mois en bac hopital, sauf à le mettre en contact avec un discus maison au préalable.
Bon courage.....
D'autant plus importants qu'en augmentant la température tu augmentes aussi la capacité des bactéries à se reproduire.
Donc, médicament ou pas médicament, faut y aller à la manoeuvre, il faudrait faire 25 % matin et idem le soir jusqu'à ce qu'ils aillent mieux c'est à dire faut tenir de 8 à 10 jours la cadence.
Les costauds s'en remettront, les autres.......??
Et effectivement un porteur sain n'est pas détectable même resterait il deux mois en bac hopital, sauf à le mettre en contact avec un discus maison au préalable.
Bon courage.....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Wheel a écrit :Je sais mais ca ressemblais tellement a ce decris que je me suis dit que c'etais ca![]()
J'avais aussi penser a une infection bacterienne mais voyant les descriptions........
regarde bien les nageoir si elle ont des petit point tres fin comme recouvert de scre glace s'est different celon que ce soit une ou l'autre maladie .
mais avant de te donner un traitement j'aimerais etre sur a tu des photo ou une description merci
Met du sel petit homme dans la vie nanana
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- Régine
- Et encore des messages
Oui le sel, c'est bien, çà évite la prolifération des bactéries. 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
on peu arriver a monter a 10gr progressivement en deux etape de 4 grammes . mais franchement s'est pas non plus une solution de trop en mettre.
Maintenant je lui est dit 6 8 gramme car lorsque je dit 6gr les gens mettent 4 gr je ne siterais pas de nom
du cout il vont mettre que 6 gramme
Maintenant je lui est dit 6 8 gramme car lorsque je dit 6gr les gens mettent 4 gr je ne siterais pas de nom
du cout il vont mettre que 6 gramme
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- Régine
- Et encore des messages
Oui mais comme en général 5 suffisent.....hi hi hi..... 

-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP