Reproduction de Discus Wayne

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Laurentdb
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Laurentdb »

es tu sur que ce soit des male :?

moi aussi je crois que je vais me faire tapper
Met du sel petit homme dans la vie nanana
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Et comme Hervé je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'eau...
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

Laurentdb a écrit :es tu sur que ce soit des male :?

moi aussi je crois que je vais me faire tapper

Oui sur c'est des male,et c'est sur aussi que tu vas te faire tappé, et en plus tu vas avoir mal:lol: :lol: :lol:

Mais cela etant dit ce n'est pas les premiers de chez "guillaume"(mdr) qui ne veullent pas"passer derriere la femelle".

C'est pour cela GUILLAUME J'en ai marre!!!!!!!!!!!

que tu me refiles tous les discus"tocards" :lol: :lol: :cry: :cry: :cry:
http://discus_du_sud.webobo.com/
Laurent Salles
Shooting Star

Message non lu par Laurent Salles »

Moi je pense comme Yéti : je ne suis pas convaincu que l'eau soit responsable. Je prend en exemple la remarque d'Hervé qui dans le même bac observe la ponte de discus "normaux" et pas de ponte de Wayne..... Les wayne ne sont-il pas tellement sélectionnés et trafiqués génétiquement (la je vais me faire une foule d'ennemis) qu'ils leur faut des conditions ultra-pointues pour se reproduire et alors là l'eau devient fondamentale.

Deux exemples qui me font penser cela :

Dans une autre vie j'ai eu plusieurs fois Jacques au téléphone à propos de son eau justement. Pour ceux qui ne le savent pas sont eau est tellement douce qu'il doit ajouter du bicarbonate pour remonter tout cela. Ce qui fait que son eau est totalement artificielle (pas de sa faute, hein, c'est comme ça) sans doute peu (pas) bonne pour reproduire les tonnes de Wayne qu'il possède..................

On dit que les couples doivent pondre quelques fois avant d'apprendre à gérer les oeufs et certains couples c'est une vingtaine de fois, cela me parait très bizarre. Les discus font parti des seules (pour ne pas dire la seule) espèces qui est comme cela et comme par hasard c'est une des plus trafiqué génétiquement..........

Il m'est impossible de tenir de ramiresi (espèce pas mal chahuté génétiquement aussi) plus de quelques semaines et j'ai on m'a donné un couple issu d'un repro perso pas trop trafiqué, et bien au bout d'une semaine ils cherchent à pondre..........

J'ai acheté une madame alenquer F1 (donc peu trafiqué génétiquement, merci Frédault). Je l'ai mis dans mon bac au bout de deux heures (véridique) elle s'est mariée avec mon mâle turquoise, quelques jours après ponte et dès cette première ponte les alevins ont été à la nage libre avant d'être bouffés par les autres locataires..................

Voilà donc soit je suis un génie du discus, soit Jacques est le pire des nuls, soit il y a un problème avec les Wayne. Quant à moi je ne suis pas convaincu des deux premières propositions.
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Yoda
Laurentdb

bon soite si je suis ton ressonnement comment explique tu que j'ai eue des petit wayne chez moi ?????????

comment expliquer que j'ai jamais eue de dificulté a les faire pondre ?????

d'ailleur il n'y a pas qu'eux puisque meme les sauvage essaye de pondre sans resultat je l'admet mais plusieur fois j'ai trouver des femelles avec l'ovoduque sortie .

Ensuite comment explique tu qu'un couple trés prolifique passe dans l'eau de jacques et diminue grandement sa production voire stopper completement ou presque .

Pour moi l'eau est fondamentalement responsable de la reussite ou de l'echec de ponte .
J'ai remarquer aussi le genre de phenome qu'a herver sur deux couple l'un a coter de l'autre bien j'obtient des pontes et des alvin des deux en changeant seulement la temperature ou le ph .
Donc je dit non non non l'eau es fondamentable mais differente pour chaque discus . (je l'accord d'ailleur s'ets peut etre parce qu'ils ont été trop reproduit )
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

Je ne suis pas du tout un pro du discus, mais certains poissons vivant dans les memes biotope, ont des besoins en eau tres particuliere pour se reproduire sinon les oeufs ne sont pas feconds!

notamment les crenicara filamentosa et certains apistos!

il necessitent un ph proche de 4.5 pour etre feconds et viables!

Donc l'eau joue un role!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Laurent Salles
Shooting Star

Fort heureusement il est possible de reproduire les Wayne......... mais sans doute beaucoup plus difficilement que les autres et oui je suis sur que pour eux l'eau est fondamentale et je suis convaincu que l'eau de Jacques et pourrie car totalement artificielle. Quant aux sauvages le changement est tellement radical avec leur milieu que je comprend très bien que leur repro soit plus délicate.

Donc lolo tu as raison mais je pense toujours que les Wayne sont dans des cocons dorés et que si tu les sort de leur cocon ils ne vont pas donner le maximum et ici cela se matérialise par un ponte beaucoup plus difficile à déclancher.

Je proposerai bien une expérience à Jacques mais si elle échoue j'ai peur des représailles........... Faire les mêmes changements d'eau mais sans rajouter de bicarbonate et voir ce qui se passe. Si ça marche, tu me mets 5 blue diamond de coté je passerai les prendre :D

Yoda
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

ben je rejoins en partie les deux lolos ( et quelle paire :) )

Oui l'eau est importante, oui chaque couple a ses préférences, non la provenance de l'eau n'est pas primordiale, oui il est certains que l'elevage intensif des discus y est pour quelquechose, non ce n'est pas un probleme spécifique aux waynes.

Et dans le cas de jacques, il y a pour moi, d'autres parametres que son eau qui peuvent entrer en compte.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Hervé Le Gand
Shooting Star

JE PENSE QUE LE PROBLEME EST LA:
http://www.association-discus-passion.c ... sc&start=0

Ils jouent trop avec la genetique de tel ou tel poissons et cela se repercute quelques part.....

Au bout d'un moment ils doivent recroiser avec du sauvage pour redonner du"sang neuf ??????
Laurentdb

lolo bizzard j'ai l'impression qu'il y a une contradiction dans tes dire a priorie on a plus de mal a reproduire du sauvage parce ils auraient la nostalgie de leur eau . Et pourquoi les wayne sa serrais pas pareil. En gros s'est peut etre pour cela qu'il ce reproduise plus difficilement chez certain ;)
Laurent Salles
Shooting Star

Pour les sauvages j'ai écrit leur milieu, cela est plus général que l'eau.......

Maintenant pour les wayne, on dit qu'il faut qu'ils soient le plus proche possible de leur condition d'élevage pour qu'ils soient au top......... donc en fait, ils sont, en quelques sortes, dans le même cas que les sauvages, donc plus difficile à reproduire, mais ils en a qui arrive, tu me suis là ??

De plus quand on lit qu'il faut croiser plusieurs fois des frères et soeurs pour stabiliser une souche complexe, cela ne peut pas se faire sans casse.......

Yoda
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Ben moi j'ai mis une femelle Wayne et un mâle Snake skin qui ne sont pas en couple dans un bac hopital il y a 3 jours pour essayer de m'en sortir de mes traces blanches de mucus qui durent depuis des mois et ce midi çà pondait et fécondait sur la vitre du bac hopital, les oeufs pataugeant dans le FMC....(ils moisiront pas au moins....),

dans une eau artificielle au max (eau osmosée et sels reminéralisants) et avec des changements d'eau de 10 % matin-midi et soir....

allez comprendre..... :oops:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Hervé Le Gand
Shooting Star

titenelly a écrit :Monsieur LAué,
n'en tenez pas rigueur à notre pauvre Hervé, il a toujours eu du mal a faire la différence entre un poulet et un discus!!! :D

oui entre un poulet,et un poulet de Loué

MMMMMDDDDDDRRRRRR

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Rhoooooooooooooooooooooo :shock:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
michel.l

Message non lu par michel.l »

je suis en partie daccord avec vous que l eaux joue sur des ponte et encore pas sur, j en connais qui on reproduit du wayne dans de l eaux du robi et en plus il sont magnific. pour ma part le faite de reproduire le discus vient surtout qu au depart il faut avoir la chance d avoir un bon couple et qui ce plaise. c est pas tous de dire j ais eu de la repro que ce sois wayne ou des autres c est le fait qui ais eu plusieur ponte avec des resulta. j en entend combien qui dise j ais eu une ponte avec des alevins et apres et bien + rien qu une seul ponte, pour moi dire que j ais eu de repro sais d avoir eu des dizaine de repro avec ce meme couple et la j ais l impression que sais le qu a de tres peut de discus. pourquoi vois ton souvent des eleveur qui vende leur couple, pour ma part si j avais un couple qui me reproduit autant que ça je le garderais
Répondre