Bricolage de SEB78 - distributeur à artemias ?
- Knaisao
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Bricolage de SEB78 - distributeur à artemias ?
SEB, où en es-tu ? ça marche ? ça marche pas ?
Celui que tu as acheté à Duisbourg marche bien ? défauts ?
Celui que tu as acheté à Duisbourg marche bien ? défauts ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO
O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
SAN-ANTONIO
O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
Seb est malade en ce moment.
Je lui avais posé la question il y a un moment, et en fait, le distributeur de course, ben... bof. Ou alors c'est un réglage à faire ? Je crois me souvenir que les nauplies ne trouvaient pas le chemin, et que tout finissait dans l'aquarium (le sel, les coquilles, et peut-être les nauplies, mais elles, c'est pas sûr).
Je lui avais posé la question il y a un moment, et en fait, le distributeur de course, ben... bof. Ou alors c'est un réglage à faire ? Je crois me souvenir que les nauplies ne trouvaient pas le chemin, et que tout finissait dans l'aquarium (le sel, les coquilles, et peut-être les nauplies, mais elles, c'est pas sûr).
c'est un "saxophone" avec une chambre d'éclosion (noeunoeufs + sel + bulleur), un conduit en S vers l'aquarium, et le tout se met directement dans l'aquarium. De mémoire. c'est à peu près ça ?
Donc les petites nauplies vont toutes seules de leur éclosoirs vers les alevins de discus, mais sans le sel (en théorie - je ne sais pas pourquoi, y'a peut-être un "truc" qui retient le sel avec ses petits bras musclés et qui crie aux nauplies "barrez-vous, je retiens le sel !" en tappant dans la porte de la machine à laver - pardon, je confonds avec les lessives anti-redépositions de Coluche
), bref, un truc de fainéant.
Si ça marchait.
Donc les petites nauplies vont toutes seules de leur éclosoirs vers les alevins de discus, mais sans le sel (en théorie - je ne sais pas pourquoi, y'a peut-être un "truc" qui retient le sel avec ses petits bras musclés et qui crie aux nauplies "barrez-vous, je retiens le sel !" en tappant dans la porte de la machine à laver - pardon, je confonds avec les lessives anti-redépositions de Coluche
Si ça marchait.
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
oui,
ca ne marche pas.
et surtout ca marche encore moins quand vous faite baissé le niveau dans le bacs.
par contre je l'utilise d'une autre facon.
en faite je met des nauplie dejas eclos dedans,
et donc ca fais un distributeur de nauplie
oui,
ca ne marche pas.
et surtout ca marche encore moins quand vous faite baissé le niveau dans le bacs.
par contre je l'utilise d'une autre facon.
en faite je met des nauplie dejas eclos dedans,
et donc ca fais un distributeur de nauplie
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP