probleme de ani kati

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
eric67L
Turquoise Bleu
en ligne : Hors ligne

probleme de ani kati

Message non lu par eric67L »

bonjour
je suis nouveau sur le forum alors allez y molo merci

j'ai acheté un Ani Kati sur ebay (neuf) de 45000 hartliter dans le but de récolter de l'eau déminéralisée a partir de mon eau de conduit

voila et mon mode d'emploi est en allemand donc gros gros probleme

Si mon kh d'eau de conduite est de 12 combien de litre avant la fameuse régénération ?
Peut t'on brancher directement le Kati ani sur le robinet et y a t'il un débit a ne pas dépasser ?
Pour la régénération comment faut faire?
La je suis totalement perdu faut prendre deux seau et faire passer le produit d'un seau a l'autre a l'aide d'une pompe ( si oui a quelle vitesse )?
Et apres la régénération faut-il nettoyer ?
En faite une doc en francais eurais été trop cool
Désoler de vous embeter avec ca mais la je suis perdu .

Merci de vos futur réponse
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Salut Eric,

J'utilise un kati-ani, mais de fabrication maison, alors pour la doc, faut d'abord que je l'ecrive :D

Alors, dans l'ordre :
- Pour savoir si tu dois regenerer, le mieux c'est de te baser sur la conductivité de l'eau en sortie de ton kati-ani. Le conductimètre est quasi obligatoire. Perso, je regenere des que l'eau atteint 20µs/cm
- Pour brancher sur le robinet, normalement il n'y a pas de problemes, si la construction est solide tu dois pouvoir sans soucis. Le miens supporte sans broncher les 3 bars de mon reseau et j'ose esperer qu'il n'y a pas de problemes avec un appareil du commerce. Pour ce qui est du débit, en théorie plus l'eau passe lentement, mieux elle sera déminéralisée. Mais là aussi ça dépend un peu de la conception, car des tubes long et fins permettent un meilleur "rendement" que des p'tits gros, et tu peux donc faire couler plus vite. Perso..... à fond les manettes :)
- Pour la régéneration, il faut utiliser de l'acide chlorydrique pour kati et de la soude pour ani. Pour regenerer 8 L de résines je prépare 10L de solution à 10%, je la verse dans les tubes en laissant couler le surplus. Dès que j'ai vidé mon seau, je ferme les robinets et je laisse "mariner" le tout pendant 3/4H-1H. Tu peux aussi utiliser une pompe, mais je n'ai jamais testé.
- Oui il faut rincer apres régéneration, d'abord kati, jusqu'a ce que l'eau ai + ou- la même conductivité que ton eau du robinet. Puis c'est le tour d'ani, sachant que c'est généralement plus long. Enfin je branche les deux ensemble et je reteste l'eau en sortie avant toute utilisation.

Voila, j'espere que ça t'aide un peu, si tu as des questions, n'hesites pas :wink:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
eric67L
Turquoise Bleu

merci beaucoup je penssais mettre une pompe (dans un seau) avec une solution de 10L et laisser tourner une heure .

@+
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

ça me parait excellent, si ta pompe est suffisemment puissante (les résines opposent une certaine résistance au passage de l'eau)
eric67L
Turquoise Bleu

ben je penssais prendre une 300 L/H :? :?
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

merci le gros poilu,

eric si tu d'autres question n'ésite pas.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

eric67L a écrit :ben je penssais prendre une 300 L/H :? :?
C'est plus une question de pression, mais il faut tester pour voir si ça passe (tu peux essayer avec de l'eau pour commencer).
eric67L
Turquoise Bleu

super

merci pour vos réponses a bientot

eric
Verrouillé