Vrai ou faut
-
Laurent Salles
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
Sans vouloir critiquer, je suis d'accord avec la première réaction mais pas avec la formation de Cl2, car même si la réaction est théoriquement possible, le de pH de l'eau de Javel est tel que Cl2 ne peut exister....... remarquez, on s'en fout. L'explication est tellement claire que mon "merdier" n'apporte rien de plus, sauf pour les puristes.titenelly a écrit :1/Sur l'ion hypochlorite qui constitue l’eau de Javel. Il se dégrade en solution dans l'eau, la réaction globale est la suivante : ClO- –––> 1/2 O2 + Cl-.
L'utilisation des UV va donc éliminer l'eau de Javel avec dégagement du chlore gazeux (CL2 , gaz toxique) et dissolution du chlore ionique (chlore non toxique pour les poissons puisque composant le sel . Une large part du sel étant du NACL (chlorure de sodium))
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Oui mais pour taper çà....il faut déjà être une dactylo au dessus de la moyenne Titenelly !!!!

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
encore bravo pour cette réponse et merci!
tu déconseilles l'utilisation de l'uv sur un bac peuplé de poissons (si j'ai bien compris
)
une stérilité possible?
pendant le traitement uv uniquement ou à vie?
en d'autres termes, l'uv bloquerait la création d'ovules pendant son fonctionnement ou plus grâve, entrainerait une stérilité continue?
tu déconseilles l'utilisation de l'uv sur un bac peuplé de poissons (si j'ai bien compris
une stérilité possible?
pendant le traitement uv uniquement ou à vie?
en d'autres termes, l'uv bloquerait la création d'ovules pendant son fonctionnement ou plus grâve, entrainerait une stérilité continue?
CARPE DIEM