problem
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
problem
moi qui me disait ne plus avoir de problem avec mes discus depuis 3 ans et ayant pas mal de chance quand j'&achete mes discus ( les 2 red&white pearl)
voila mon problem : dans mon bac de 240 l: j'ai 2 discus qui vont pas bien: le cobalt briallant tres foncés, pas mal de mucus, nageoire pertorale collée anal et dorsal pincé, respire fort, un dies heckel blue, tache blanche sur le corps , les 2 autres rien apparent au 1er signal.
pas possibilité de les isolé, car tous les autres bac sont pri
parametre de ce bac : PH :6.5, GH : 2, No2 : 0, no3 : 0, temperature 30 °c, conductivité 150
voila les medicament que j'ai dan ma pharmacie : Baktopur , Bactrim forte , Minocycline Biogaran, sel
les autres abitant du bac : Botia, L264 , Lxxx , Macropode
j'ai deja fait changeme,nt d'eau 40 % et montée temperature a 35°C
voila mon problem : dans mon bac de 240 l: j'ai 2 discus qui vont pas bien: le cobalt briallant tres foncés, pas mal de mucus, nageoire pertorale collée anal et dorsal pincé, respire fort, un dies heckel blue, tache blanche sur le corps , les 2 autres rien apparent au 1er signal.
pas possibilité de les isolé, car tous les autres bac sont pri
parametre de ce bac : PH :6.5, GH : 2, No2 : 0, no3 : 0, temperature 30 °c, conductivité 150
voila les medicament que j'ai dan ma pharmacie : Baktopur , Bactrim forte , Minocycline Biogaran, sel
les autres abitant du bac : Botia, L264 , Lxxx , Macropode
j'ai deja fait changeme,nt d'eau 40 % et montée temperature a 35°C
- Régine
- Et encore des messages
Tu n'as pas introduit un nouveau poisson récemment ?

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Si tu veux isoler tes deux discus pour faire un traitement et éviter de zigouiller tes loricaridés que tu peux pas pêcher,
je peux les héberger chez moi : j'ai mon hopital (70 litres) qui est vide.
je peux les héberger chez moi : j'ai mon hopital (70 litres) qui est vide.

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Shakky
merci de ta proposition , mais j'ai paeur que les deplacé chez toi, risque de les afaiblire encore plus.
en obserant bien en plus, un de mes Loricaridée a une tache blanche sur le corp, l'autre heckel est a aussi un tache blances, par contre voi rien sur le 4 eme discus ( c'est un snow white, donc dur de voir si il a des taches blances )
en obserant bien en plus, un de mes Loricaridée a une tache blanche sur le corp, l'autre heckel est a aussi un tache blances, par contre voi rien sur le 4 eme discus ( c'est un snow white, donc dur de voir si il a des taches blances )
- Shakky
je sais d'ou elle vien, ggrr de mon taf, j'ai un bac malade, malgré un bonne douche avant de m'occuper de mes discus.SEB-78 a écrit :Bonjour,
je pense a une ataque bactérienne,
mais comprend pas d'ou elle vient,
a tu utilisé de l'eau de conduit,
par contre je ne suis pas pour la monté en température .
pas d'eau de conduite
- Régine
- Et encore des messages
Rhooooooooooo, merdasse...........va falloir qu'ils te filent une prime de risque si çà continue..... 

- Régine
- Et encore des messages
Certains disent oui car celà accélère la réponse immunitaire du poisson,
d'autres disent non car celà favorise la multiplication des bactéries.....
Personnellement je suis pour A CONDITION d'effectuer des changements d'eau d'au moins 50% et de mettre un désinfectant à large spectre pour limiter mécaniquement et chimiquement le fameux développement des bactéries.
d'autres disent non car celà favorise la multiplication des bactéries.....
Personnellement je suis pour A CONDITION d'effectuer des changements d'eau d'au moins 50% et de mettre un désinfectant à large spectre pour limiter mécaniquement et chimiquement le fameux développement des bactéries.