Evolution des bébés discus
-
steph83
- Léopard Snake Skin
- en ligne : Hors ligne
Evolution des bébés discus
Ayant maintenant quelques couples qui pondent regulierement et qui me donnent des alevins, je rencontre quelques soucis lors de la croissance des petits.
Je laisse les alevins 2 a 3 semaines avec les parents en les habituant progressivement aux nauplies d'artemias, puis je separe les bébés dans un 120 litres.
Tout se passe bien pour le moment, cela se complique quand je commence a donner de la patée rapée en plus des artemias (que je réduit progressivement).
Je remarque qu'au bout de 4-5 semaines j'ai de la mortalité qui arrive.
Les bébés qui meurent sont légerement plus foncés et le lendemain matin je les trouve morts.
Mes parametres d'eau sont 330 micro siemens et pH=7.2 et T°=29
Changement d'eau de 40 litres environs tous les jours(eau osmosée +sels preiss)
Alors il est vrai que se sont souvent les moins biens formés qui meurent en premier, mais est ce normal(sélection naturelle) ou est ce que j'oublie de prevenir un probleme qui apparait a cette periode ??
Merci pour votre aide
steph
Je laisse les alevins 2 a 3 semaines avec les parents en les habituant progressivement aux nauplies d'artemias, puis je separe les bébés dans un 120 litres.
Tout se passe bien pour le moment, cela se complique quand je commence a donner de la patée rapée en plus des artemias (que je réduit progressivement).
Je remarque qu'au bout de 4-5 semaines j'ai de la mortalité qui arrive.
Les bébés qui meurent sont légerement plus foncés et le lendemain matin je les trouve morts.
Mes parametres d'eau sont 330 micro siemens et pH=7.2 et T°=29
Changement d'eau de 40 litres environs tous les jours(eau osmosée +sels preiss)
Alors il est vrai que se sont souvent les moins biens formés qui meurent en premier, mais est ce normal(sélection naturelle) ou est ce que j'oublie de prevenir un probleme qui apparait a cette periode ??
Merci pour votre aide
steph
-
titenelly
- Shooting Star
Hello!
Je sais que certains éleveurs utilisent du parasitop en demie-dose à cette période. Ils ont parait il moins de perte comme cela.
Perso, je ne le conseille pas, j'ai perdu 80% de mes bébés quand j'ai essayé, quelques heures après l'introduction du produit dans le bac, alors que tout allait bien avant!
Mais plusieurs personnes ont moins de mortalité avec parasitop...
Je sais que certains éleveurs utilisent du parasitop en demie-dose à cette période. Ils ont parait il moins de perte comme cela.
Perso, je ne le conseille pas, j'ai perdu 80% de mes bébés quand j'ai essayé, quelques heures après l'introduction du produit dans le bac, alors que tout allait bien avant!
Mais plusieurs personnes ont moins de mortalité avec parasitop...
- Régine
- Et encore des messages
Certains utilisent pour passer ce cap là - avec succès semble-t-il - du Preis Coly.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
C'est toujours embêtant de changer un traitement sans le finir je trouve. 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Je pense effectivement que çà peut être des vers branchiaux, d'où l'intérêt de traiter en amont le couple reproducteur.
Il y a la chaleur et le sel utilisables aussi.
Il y a la chaleur et le sel utilisables aussi.

- Régine
- Et encore des messages
Tu pourras jamais persuader les uns de faire comme les autres...etc...
En gros tu as des éleveurs qui utilisent en vrac du Parasitop, du Preis Coly, de la chaleur et du sel, du formol, de l'Esha 2000, du Levamisole, etc...
d'autres qui te disent : t'as qu'a déparasiter ton couple,
d'autres qui te disent : c'est la sélection naturelle.....

En gros tu as des éleveurs qui utilisent en vrac du Parasitop, du Preis Coly, de la chaleur et du sel, du formol, de l'Esha 2000, du Levamisole, etc...
d'autres qui te disent : t'as qu'a déparasiter ton couple,
d'autres qui te disent : c'est la sélection naturelle.....

-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION