A quelle température maintenir les discus???
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Depuis quand tu as des apistos?Hervé Le Gand a écrit :[ex : chez moi depuis que la pleine lune est là ( mardi dernier).
j'ai eu 3 pontes en route aga téfé , abacasix, viejita II et un soupson de parade d'atahualpa![]()
Salut je n'y connais rien en apist![]()
![]()
Mais une chose que je suis TOUT A fait daccord la LUNE est trés importante,j'en avais deja parlé,et je signe et RE SIGNE![]()
Si tu les maintien je suis preneur pour plusieurs specimens de chaque especes!
Pense a prendre des photos!
Pour l'atahualpa, il besoin d'un ph tres bas(3,5) pour que les oeufs soient feconds! et apparemment il y a un stade critique vers l'age de 3 semaines!
Si tu y arrives je suis aussi preneur!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Non Toutinou j'ai encore M... avec les quote s,je disais juste que j'y connais rien en apisto,mais je suis d'accord q la lune joue beaucoup et sa je parle pour Tous les poissons,car comme je l'ai deja dis j'etais Fils et petit et petit petit fils (de plusieursssssss generations)de marin pecheur en Normandie et nous travaillions beaucoup avec les marées, la lune et les courrants.
Et depuis q j'ai des discus je vois que la lune selon les cartiers ...
y a ou y a pas des pontes

Et depuis q j'ai des discus je vois que la lune selon les cartiers ...
y a ou y a pas des pontes
http://discus_du_sud.webobo.com/
-
faivre
- Léopard Snake Skin
Tu n'as pas être désolé, surtout que tu confirmes ce qui se dit déjà depuis quelques temps : que le charbonnage augmente avec la t°, et que les spotted sont plus beaux à température moindre. (et conductivité extra faible)
Ceci dit,la couleur et le comportement sont deux choses différentes. On dit souvent que la couleur reflète le bien-être du poisson (en tout cas son mal-être, ça c'est sûr !), mais est-ce selon nos goûts à nous ? Je veux dire : ce que nous considérons comme plus beau à notre oeil d'humain est-il un indicateur de meilleur santé ?
Attention, je ne dis pas qu'un discus est en meilleur santé à 30° qu'à 27°. Simplement son comportement a l'air d'être différent chez pas mal de monde.
Ceci dit,la couleur et le comportement sont deux choses différentes. On dit souvent que la couleur reflète le bien-être du poisson (en tout cas son mal-être, ça c'est sûr !), mais est-ce selon nos goûts à nous ? Je veux dire : ce que nous considérons comme plus beau à notre oeil d'humain est-il un indicateur de meilleur santé ?
Attention, je ne dis pas qu'un discus est en meilleur santé à 30° qu'à 27°. Simplement son comportement a l'air d'être différent chez pas mal de monde.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Le faite de les garder a 26 et a une conductivitée faible est surement vrai,pour la couleur.
Mais,des petits a 26 ne mangeront pas comme a 30,et ne choperont ils pas + vite des conneries?
Et pour ma par je n'ai jamais pu rester a une conductivitée faible car a un moment ou a un autre je suis obligé de mettre du sel
J'ai jamais reussis a allé de 5/6cm a 16/17/18 cm sans avoir eté obligé de faire un traitement sel ou chaleur

Mais,des petits a 26 ne mangeront pas comme a 30,et ne choperont ils pas + vite des conneries?
Et pour ma par je n'ai jamais pu rester a une conductivitée faible car a un moment ou a un autre je suis obligé de mettre du sel
J'ai jamais reussis a allé de 5/6cm a 16/17/18 cm sans avoir eté obligé de faire un traitement sel ou chaleur
http://discus_du_sud.webobo.com/
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star