Pour l'instant ils s'en occupent bien,les alevins en sont a leur 2eme jour de nage libre,les parents se laissent faires et le soir ils les rassemblent en grappe pour passer la nuit.michel l a écrit :
ben moi je te dirais 4/5 mois, pour ma part plusieure phase sont les plus dure
1) celle que tu vient de passer, les parent s occupe t ils des oeufs
Quand les oeufs etaient sur le cone les 2 parents ventilaient a tour de role.
Quand des oeufs ont moisis les parents ont changer les alevins de place.Donc pour moi,les parents s'occupent bien de leurs petits.
La je sais pas si ils vont les manger mais pour l'instant le mucus est bien visible,ca fait meme des fils.michel l a écrit : 2) les parent auront t ils asser de mucus et vont ils ne pas les manger pour re pondre
Je dirais que y'a a peu pres une vingtaine de petits,les parents m'ont pas laisser le temp de descendre vers les 100µ,ils ont pondus avant quand l'eau etais a 450µ.Ca doit etre pour ca que y'a pas tellement de petits?!michel l a écrit : 3) selon le nombre d alevins, si beaucoups comme celle herve, bien il auras du mal a les laisser asser longtemps avec les parent,et la il faut les enlever et les nourrirs
Ah ouais quand meme 2/3 mois,je pensait plutot que c'etais vers les 3 semaines que ca craignais un peu!michel l a écrit : 4) et pour moi le plus dure car souvent remarquer qu au bout de 2/3 mois, la ou on croit que tout est bon, les bebe tombe les un apres les autres sans cause apparente
L'aventure repro ne fait que commencer pour moi,j'espere qu'elle seras longue mais pour l'instant je suis vraiment a fond dedans,c'est passionnant!