Dites-moi, j'ai des petits soucis : dans mon communautaire, j'ai :
- depuis plusieurs mois un jeune mâle qui reste souvent foncé (ce qui ne l'empêche absolument de bouffer comme 4 ni de garder jalousement sa femelle - enfin, sa pourvoyeuse d'omelettes = pas la peine à mon avis de le stresser par un traitement en solo),
- un autre (mon fameux discus troué, voir post d'août) pour qui j'ai abandonné toute tentative de comprendre quoi que ce soit,
- un gros mâle se gratouille plus que de raison depuis une petite semaine.
- et enfin, il y a trois jours, une petite femelle a sorti des oeufs de vers dans un excrément de 15 cm
Bref, soit je monte le bac hôpital (100 litres...) et je tente un traitement (cure de chaleur, sel, discus safe ?) pour 2 discus à la fois (les 4 dans 100 litres, je le sens pas), soit carrément, je traite le communautaire (plus logique à cause des oeufs de cers intestinaux), avec du discus Safe.
J'ai donc des questions : est-ce que Discus Safe sera efficace contre les vers intestinaux (la vague notice n'est pas clair), et est-ce bien supporté par les corydoras, cardinalis et peut-être crevettes (s'il en reste ?) ?
Discus Safe ???
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
En complément du Discuss Safe tu pourrais préparer de la pâtée au vermifuge...... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET