élevage de nourriture vivante

Vous avez une question ou bien une recette à proposer ?
Cette partie est dédié au discus et à son alimentation.
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

élevage de nourriture vivante

Message non lu par Virginie »

Je me lance !

Vers Grindal à partir d'une souche d'Apisto01, micro-vers, et en projet, deux variétés de daphnies (magna et pullex) et des tubifex...
C'est plutôt pour les L46 et les ramirezis au départ, mais les discus aiment bien aussi (et au moins, je sais ce qu'ils ont mangé, les vers que je donne à mes discus).

Y'a d'autres petitesbêtophiles à l'ADP ?
JOHN
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par JOHN »

la semaine derniere j'ai donne un vers de terre en morceau a l'un de mes discus. Apparemment il a aime. Pensez vous qu'il y a un risque ?

John
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par picatchoume »

Je suis en train de me lancer ussi dans la nourriture vivante , comme toi virginie, vers de grindal, anguillure de vinaigre et enchytrée provenant de apisto 001, malheureusement je pense que les enchytrées ne vont pas tenir, il leur faut une température inférieur à 20 °c.....

:cry: :cry:
Virginie
SOUCHE ADP

Et mettre les enchytrées au frigo ou à la cave ?
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

j'ai essayé les drosophiles et ils aimaient çà les coquins
CARPE DIEM
tinus
Blue Diamond

Message non lu par tinus »

Moi, je vais essayer d'élever des artémias jusqu'au stade adulte. On verra. J'aimerais aussi essayer les daphnies :?:

Si ça fonctionne je vous tiendrai au courant.
Carpe diem
Image
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par picatchoume »

ben j'ai pas de cave et pas d'endroit frais pour l'été, et le frigo je pense que c'est un peu trop froid, je vais etre obligé de te les apporté virginie ( ça sens très mauvais )......

:!: :!:
Virginie
SOUCHE ADP

Même pas cap' :D
alexandre
Léopard Snake Skin

Message non lu par alexandre »

J'ai des vers grindals dans 2 caisses isotherme, et c'est vrai que ca pue à mort ! mais ils sont dans le garage...
Pour l'instant, les souches tiennent toujours, mais je pense qu'en été elles vont souffrir, surtout que j'habite dans le var... donc c'est clair, mes souches vont disparaitrent...
:shock:

Donc comme autre nourriture vivante, j'essaie d'élever desvers de vases rouge, mais là encore, le climat ne le permet pas en été et en hivers ... !!
Conclusion, je vai en acheter chez Gamm vert à 1 euros le petit sachet... soit 15 euros par semaine de vers ! (donné une fois tt les 2 semaines)
Il y a 30 bouches de discus affamés à nourrir... 15 sachets en 2 jours, 1 fois tt les 2 semaines... ca reviens cher à mes PARENTS à la fin de l'année !! :arrow:

:D :D :D :D
Mais c'est pour le bien être de mes enfants ! donc l'amour n'a pas de prix ! :lol:
@puce
Alex le fou :arrow:
michel.l

Message non lu par michel.l »

pour les vers de vase trouve un mag de peche et tu demande du fouillie

j en prend 500g tous les 8/10 jours
tinus
Blue Diamond

Pour le fouillis, tu fais comment pour le nettoyer, ou plutôt le faire dégorger (lait, ... ??).

Je suis également pêcheur, et il y a aussi la possibilité de se procurer des gros vaseux, ça doit être un délice (pour les poissons, bien sûr :D ), mais j'ai jamais osé en donner aux poissons, quand on voit d'où ça vient ...
Carpe diem
Image
michel.l

ben je ne fais rien, les vers son propres,et perso je ne vois pas l interet de les faire degorger, dans la nature il font commence a votre avie.
tinus
Blue Diamond

Tout à fait d'accord, mais pour en rouver en quantité,le fouillis est tiré dans des ruisseaux pollués, style sortie de laiterie, sortie des égoûts, car c'est un milieu où le ver de vase se développe le mieux, c'est pour ça que je me méfie.

Le sgros vaseux eux sont tirés en généraldans des étangs, ou canaux, ... je ferais donc plus confiance.

Enfin c'est mon avis :!:
Carpe diem
Image
michel.l

ben oui ta raison, mais la ou je vais il mon dit que cetais de l elevage. mais c est vrais qui faut etre prudent
Virginie
SOUCHE ADP

Ca y est, j'ai reçu les daphnies et les tubifex : une souche de daphnie magna est mise à l'intérieur (dans une bouteille d'1.5 l remplie d'eau d'aquarium + quelques gouttes de "liqui-zell" vieux de 5 ans, un truc acheté au départ pour nourrir des nauplies d'artémias), les tubifex et daphnies pullex sont sur le balcon, dans des petits bacs de 2 litres, remplis de vasouille + une ou deux croquettes pour chat (pour polluer :oops: ).
Et c'est parfaitement dégueu, surtout les tubifex :D Mais j'aime bien ! (je précise : j'aime bien l'idée de fournir du vivant à mes pensionnaires).

Bon, faut que tout démarre...
Répondre