Régine a écrit :
1°) J'incorpore ma poudre le mieux que je peux et je recongèle (pas top ?) et je distribue des copeaux de patée congelée pour pas que ma poudre elle finisse dans l'eau et qu'elle aille bien dans l'estomac des poissons.
Comme a dis Fran57,vraiment pas top la recongelation,t'aurais un de ces max de bacteries j'te raconte pas.
Régine a écrit :
2°) je dilue la poudre avec un peu d'huile et je mélange à la pâtée et je laisse bien "pénétrer" et je donne comme çà (lhuile va lier la poudre à la pâtée et éviter qu'elle fiche l camp dans l'eau) mais marée noire (huile) en perspective ?
Je pense pas que ca va se diluer dans l'huile et meme si ca se dilue l'huile ne pourras pas penetrer dans la patée,elle resteras en surface des aliments et remonteras quand tu la mettras dans le bac.
Si tu as une aspiration de surface ca pourrais t'aider,mais la c'est le filtre qui serait remplis d'huile,elle se fixera sur ton support bacterien ce qui empecheras tes sacro asintes bacteries de respirer.
Régine a écrit :
3°) je prends du Fluvermal liquide (mais sirop = sucre non ?) et je fais tremper ma pâtée dedans.
Ca serait encore la meilleure solution,mais faudrais quand meme lier ta patee avec des feuilles de gelatine ou de l'agar-agar.
Mais comme le sirop est un peu gras ca seras pareil qu'avec l'huile a mon avis.
Régine a écrit :
Quoi feriez vous à ma place ?
A ta place je broierais(orthographe??)le fluvermal et le mixerais en meme temps que ta patee,ca ferais des petits "bouts" c'est sur.
Alors le mieux ca serait de le broyer dans un mortier et de le "semer" sur ta patée a l'aide d'un tamis.
Ca te ferais de la fine poudre et ca devrais etre pas trop mal.
Mais faut quand meme que tu lie ton melange.
Voila,c'est ce que je ferais a ta place...