repro : ôter le grillage de protection

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

repro : ôter le grillage de protection

Message non lu par Virginie »

C'est quand qu'on démoule ? :roll:

J'ai placé un grillage autour des oeufs du couple qui n'arrête pas de pondre, parce que j'en avais un peu marre de leur cycle "ponte / surveillance / casse-croute" toutes les semaines. J'aimerai bien que mes deux idiots espacent un peu (pis je voudrai vérifier si cette andouille de mâle féconde ou non), et du coup, s'ils avaient une portée sur le dos, z'arrêteraient peut-être un moment.
Je ne souhaite pas vraiment de jeunes (bac communautaire...), je veux juste espacer au moins un peu les pontes, et je n'ai plus la place de séparer le couple...
Donc : à quel moment retirer le grillage ? (comme ils ont pondu - pour la 30ème fois sur la canne d'aspiration, c'est olé-olé à retirer, le grillage)
Est-ce que j'attends l'éclosion (prévue demain, je crois), la nage libre ?
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

En général les parents arrètent de manger les oeufs quand ils s'apperçoivent qu'il y a quelque chose dedans... là ils y prètent tout d'un coup beaucoup plus d'attention... je pense donc qu'après l'éclosion tu pourras retirer le grillgae (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi quand j'utilise le grillage). Par contre si ils mangent les oeufs c'est sans doute parce qu'ils ne sont pas seuls dans le bac et qu'il y a tout un tas de voyeurs qui rodent dans le coin (si tu vois ce que j'veux dire)... Bref, si tu veux pas de petits, laisse le grillage plusieurs mois mais ils finiront bien par trouver un autre support...
A part les mettre en bac de ponte, et qu'ils suivent bien les petits ou a part de les séparer, il n'y a pas vraiment de solution....

:shock: quoique si tu à un bon taux de nitrites, un peu d'amonium, un pH à 9, 6000 µs ils arréteraient peut être de pondre :wink:
Image
Virginie
SOUCHE ADP

bonne idée, les nitrites. Je pense que je peux y arriver :oops:

Ces idiots bouffent les oeufs à l'éclosion. Quoiqu'il y ait peu d'éclosion, car le mâle est systématiquement ailleurs quand elle pond : il vient faire un tour de temps en temps, et retourne frétiller auprès des autres femelles. Mais après, il met une branlée à la pondeuse et la chasse du site de ponte(la malheureuse reste trois jours à 20 cm de ses oeufs en tentant desepéremment de ventiler un peu qaund même quand il s'absente boire un coup avec les copines, et se retrouve vraiment amochée à son retour - ça va mieux depuis 2 semaines ; cette fois-ci, y'a pas eu de baston, c'est elle qui est restée quasiment tout le temps !)

Aujourd'hui, c'est marrant, il est revenu sur le site et a foncé (ce qu'il ne faisait pas les 30 fois précédentes). La baston reprend, d'ailleurs :? .
Mais qu'est-ce que je vais en faire ???
shunshi
Léopard Snake Skin

Message non lu par shunshi »

les nitrites pas bonne idée

j'ai eu une ponte pendant un de mes stages et une poussée de nitrites (forcément on est pas là ya des problèmes) :(

il avait pondu la veille que je parte quand je suis revenu les ptits etaient la mais le test nitrites de l'eau...
ROUGE foncé

ben ca fait un peut tchernobyl le résultat et comme j'arrive pas a les tuer j'ai une portee de 5 mois qui fait entre 3 et 5cm max avec les plus gros qui ont les nageoires bouffées :evil:

je vais vous montrer les photos (a la webcam) c'est dramatique

donc les nitrites non faut pas on sait jamais :?:
Virginie
SOUCHE ADP

C'était une blaguEUUUUh...
Les oeufs ont tous blanchi, je pense que ce c**** de mâle encore une fois n'a pas fécondé : pourquoi ne la laisse-t-il pas garder les oeufs (c'est une idée fixe chez elle ; y'a des poissons qui pensent "des bubulles, des bubulles", et d'autres, "des noeunoeufs, des noeunoeufs !!!" / y'a des effets secondaires à la vie en aquarium, paraît-il) , puisque de toute façon, il ne s'en est pas mêlé avant ???
Faudrait que je trouve une solution, ma femelle est de nouveau blanche sur la face à force de se prendre des coups...
titenelly
Shooting Star

Message non lu par titenelly »

Veux tu un bac pour les isoler?? :wink:
Virginie
SOUCHE ADP

Nan... a pas la place, et surtout, a pas envie de me faire ch... avec la repro !!!

Eh, j'ai oublié (grosse flemme) d'ôter le grillage. Ben z'ont garder les oeufs 7 jours !!! (finalement, les oeufs se sont détachés tout seuls) :arrow:
shunshi
Léopard Snake Skin

Message non lu par shunshi »

les oeufs ont pas ete fecondés alors :?
Virginie
SOUCHE ADP

Nan... Pendant la ponte, IL était trop occupé à frétiller avec une autre. Mais il s'est ramené quand même pour surveiller et cogner la femelle... :cry:
Répondre