rami aventurier

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

rami aventurier

Message non lu par Virginie »

J'ai décidé de transférer les 4 ramis dans le communautaire. Je les attrape, les mets dans un seau, et commence l'acclimation. Une fois le seau bien rempli, (1 bonne heure), je m'approche et prépare le transfert.
Sauf qu'il n'y a plus que 3 ramis dans le seau. En plus, les trois malformés, visiblement, mon "moins moche" s'est fait la malle...

Et hop, à plat ventre, à tâtonner en aveugle sous le meuble (beurk, y'a de tout là-dessous...), pour finir par tomber sur un machin sec mais secoué de spasmes. Re-hop, dans l'eau du seau... Ses ouïes apparemment étaient collées, je le voyais à plat, en train de pomper, pomper, mais sans mouvement des ouïes... Au bout de 10 minutes, (là, tout de suite), il est redressé et a l'air de respirer correctement. Je croise les doigts.

Pfffiou. Sont pas suffisamment fragiles qu'ils se permettent encore de partir en explo, comme ça, sur un coup de tête ...
fredault
Shooting Star

Message non lu par fredault »

Oui, comme tu le dis, pffiouuu ... Cela m'était arrivé plusieurs fois avec des guppys et ils ont survécu à chaque fois.

Moi qui ne connaissait pas les ramirezis et maintenant que j'ai 2 couples, je les trouve très mignons et rigolos ... :)
Mieux vaut prévenir que guérir ...
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Oui c'est adorable comme poisson, et toujours devant pour la bouffe !!! 8)
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
fredault
Shooting Star

D'ailleurs, je les ai depuis une semaine et je viens de m'apercevoir que je ne leur donnais pas à manger correctement : il faut apparemment leur donner du Tetraphyll en flocons.
Moi, je donnais ce qu'il me restait dans mes tablettes, c'est à dire du Prima Discus émietté et des pastilles pour poissons de fond .... :?
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

Il mange la meme chose que les discus, il faut juste que se nesoit pas trop gros car ils ont des petites bouches!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Comme les discus, mais avec de la verdure en plus, je pense qu'ils sont sensibles des intestins...

Des nouvelles de "Jill" (ceux qui ont vu Némo comprendront :wink: ) : il a remis ça au moment où je suis venue le pêcher pour le mettre dans le grand bocal. Y'a pas à dire, ça laisse des séquelles. Il nage de façon assez bizarre, et ses pectorales et pelviennes sont nécrosées... Y'en a marre...
fredault
Shooting Star

Oui, le ramirezi mange plutôt de la verdure ( vendue dans le commerce sous forme de flocons ).
En fait, j'émiette des pastilles pour poissons de fond et ils s'en contentent bien ...

Mais je vais refaire de la nourriture maison viande ( 30% ) + légumes ( 70% ) + vitamines + spiruline : la viande pour les cardis, les légumes pour les corydos, les ramis et les ancistrus. Après tout, pourquoi ne faire de la pâtée maison que pour les Discus ....
Répondre