Nourriture STURISOMA

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
ramirezi
vous avez posté plus que de raison
en ligne : Hors ligne

Nourriture STURISOMA

Message non lu par ramirezi »

Bonsoir , j'ai mon couple de sturisoma qui a pondu.yes:) :) :)

Ma question est : "Comment nourrir les alevins , avec quoi, a partir de combien de jour apres eclosion , ....???"
Ils vont eclore demain

Merci a vous

RAMIREZI
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

moi je dirai pastille pour herbivore ( a base de spiruline de preference) microvers etc
ramirezi

Pas de microver snif.

Vias voir ce que je vais leur filer.

Je dois atte,dre 3 jour pour que leur sac vitelin se resorbe?

merci
RAMIREZI
ramirezi

Mauvaise nouvelle et suis degoute car j'ai tout fais pour que ca n'arrive pas.Ils ne me reste plus que 5 jeune sturi de 10 jours.je ne comprend pas ce qu'il s'est passe.

Serais ce la temperature?les changement d'eau??la nourriture??..!!!

je ne sais pas tant de questions qui trotte dans ma tete.
Suis trop triste. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bonne soiree RAMIREZI
jvb

Message non lu par jvb »

Bon moi j'ai eu des pontes et j'ai nourris les alevins avec des nauplies d'artémia que j'avais congelés (car comme elles sont mortes elle vont au fond) Par contre je te conseille de les protéger des parents qui s'en foutent une fois qu'ils sont nés... et ils les tuent facilement avec leur longue queue. De plus les petits sont très fragiles et ne resistent pas à la maladresse des parents. Essaye de les atrapper (pas facile car ils sont vraiment petits et de les mettre dans un pondoir. Pour me faciliter la tache j'ai fait une épuisette avec une raclette devant.
Image
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Je n'appelle pas ça une "mauvaise nouvelle" : c'est quand même fréquent à la première ponte de perdre une partie des petits ! Ne te décourage pas.
alenquer42
Léopard Snake Skin

quoi?

Message non lu par alenquer42 »

Sturisoma cela me dis quelque chose mais impossible de voir la trombine qu'ils se payent! :oops:
Ce n'est pas comme les loricarias parva?
Image

a+
Un jour petit discus deviendra grand,sera Heureux, et aura beaucoup d'enfants
Alenquer42
http://alenquer42.skyblog.com
http://artjb.skyblog.com
ramirezi

Ce n'est pas ma premiere ponte .A la premiere j'ai pu en garder 8 et la zero!!!!

Deja qu'ils ont pris leur temps pour pondre j'etais si impatient.

RAMIREZI
jvb

Re: quoi?

Message non lu par jvb »

alenquer42 a écrit :Sturisoma cela me dis quelque chose mais impossible de voir la trombine qu'ils se payent! :oops:
Ce n'est pas comme les loricarias parva?
As-tu visité le site?
regarde
http://www.association-discus-passion.c ... riides.htm
Image
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

il y a un article dans aquarium magazine n°201 d'avril 2003!
"les pontes sont aisées à obtenir, mais l'élevage des jeunes peut présenter des problèmes, car ils sont difficiles à nourrir"
"ils n'acceptent ni nauplies d'artémias ni microvers [...] l'idéal est de leur proposer des pierres couvertes d'algues vertes filamenteuses qui hébergent aussi toute une microfaune (paramécies et infusoires), peau de banane séchée. les introduire dans un bac contenant mousse de java ou riccia contenant des micro organismes, comprimés de fond à base végétale ou spiruline en poudre ou comprimés".
mais malgré cela, les alevins se deplaçant très peu, il faut vraiment que la nourriture soit sous leur nez pour qu'il se nourrisse, d'où la forte mortalité qui est dû à la malnutrition.
çà peut être interressant si tu as un petit bac d'y mettre beaucoup de plantes fines telles que celles citées supra et d'y développer les algues en augmentant les nitrates pour qu'elles se développent bien, puis introduire ces plantes avec les alevins.
CARPE DIEM
alenquer42
Léopard Snake Skin

merci Juju!

Merci Juju! je n'arrivais pas a me connecter magnifique !
Image

a+
Alenquer42
jvb

Message non lu par jvb »

HECKEL a écrit :il y a un article dans aquarium magazine n°201 d'avril 2003!
"les pontes sont aisées à obtenir, mais l'élevage des jeunes peut présenter des problèmes, car ils sont difficiles à nourrir"
"ils n'acceptent ni nauplies d'artémias ni microvers [...] l'idéal est de leur proposer des pierres couvertes d'algues vertes filamenteuses qui hébergent aussi toute une microfaune (paramécies et infusoires), peau de banane séchée. les introduire dans un bac contenant mousse de java ou riccia contenant des micro organismes, comprimés de fond à base végétale ou spiruline en poudre ou comprimés".
mais malgré cela, les alevins se deplaçant très peu, il faut vraiment que la nourriture soit sous leur nez pour qu'il se nourrisse, d'où la forte mortalité qui est dû à la malnutrition.
çà peut être interressant si tu as un petit bac d'y mettre beaucoup de plantes fines telles que celles citées supra et d'y développer les algues en augmentant les nitrates pour qu'elles se développent bien, puis introduire ces plantes avec les alevins.
Salut le stephanois :D
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu quelques pontes réussies grace aux nauplies d'artémias (morte et congelées) déposées au fond et j'ai eu sur 40 petits nés 31 sturisoma à terme (et vendu :idea: ) après plusieurs échecs qui n'ont donné que très peu de petits viables Par contre j'ai essayé durant la croissance un petit un truc qui à peut être fait la différence que j'avais oublié de dire... Voilà ma méthode
Je prépare des nauplies d'artémias comme pour les discus je les rinces et je les fait tremper dans un bol avec de la spiruline, je laisse environs 2 heures, j'aspire à la seringue et je congèle dans des bouchons de bouteille d'eau minérale alors qu'ils sont encore vivant. le jour où je donne, je met le contenu du bouchon encore gelé dans l'eau et une fois le glaçon fondu le tout tombe au sol. Autre chose, je ne syphone jamais le sol pour laisser des micro organismes se développer... (et c'est là ou je te rejoins HECKEL)

A+
JvB
Image
ramirezi

A ok , ben moi je n'ttoye le bac tous les jours, :oops: :oops: :oops:
alenquer42
Léopard Snake Skin

encore un fou !

encore un fou du "mouncho"! :D
pour les infusoires pourquoi pas du "riz padi" je ne s'est pas cela s'ecrit comme ca mais au club de St-Té. ils utilisent beaucoup cette technique sinon de l 'eau verte peut-etre aussi une solution .
Image

a+
Alenquer42
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

riz paddy

tu peux expliquer la technique?
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Répondre