Bonjour,
J'ai l'électrovanne de mon installation de CO2 qui est HS : elle reste continuellement ouverte, malgré la régulation / PH. J'en ai commandé une nouvelle mais la livraison se fait un peu attendre.
Sans CO2, mon PH monte facilement à 7 - 7,1 et 7,3 le soir. Avec le CO2, je maintiens entre 6,5 et 6,7.
A votre avis, en attendant de recevoir le materiel, est ce que je réduis un peu mon CO2 et je le laisse tourner en continu ou alors est ce que je le baisse un peu le soir et je l'augmente le matin (ce que je fais en ce moment mais c'est un peu empirique) ?
problème electrovanne CO2
-
joseph13
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
Bonsoir,
Si tu es en bac planté, coupe ton co2 la nuit
1/2 heure avant ton éclairage le matin remet le en route, si tu as un compte bulle met environ 1 bulle par seconde et vérifie ton PH, s'il baisse trop tu en met une par deux secondes et s'il est trop haut passe à 2 bulles par secondes. quand tu as trouvé le réglage tu te contente de fermer le robinet de co2 le soir et l'ouvrir le matin, le temps de recevoir ton EV. Si ton bac n'est pas planté, baisse de moitié la nuit ton CO2 et tu observe le matin ton PH.
@+
Si tu es en bac planté, coupe ton co2 la nuit
1/2 heure avant ton éclairage le matin remet le en route, si tu as un compte bulle met environ 1 bulle par seconde et vérifie ton PH, s'il baisse trop tu en met une par deux secondes et s'il est trop haut passe à 2 bulles par secondes. quand tu as trouvé le réglage tu te contente de fermer le robinet de co2 le soir et l'ouvrir le matin, le temps de recevoir ton EV. Si ton bac n'est pas planté, baisse de moitié la nuit ton CO2 et tu observe le matin ton PH.
@+