Recherche souche de microver...

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
ramirezi
vous avez posté plus que de raison
en ligne : Hors ligne

Recherche souche de microver...

Message non lu par ramirezi »

Bonsoir a toutes et tous , voila tout est dans le titre merci d'avance.

Ramirezi
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

J'ai :wink: . Comment qu'on fait ?
Ca a l'air costaud comme bestiole, je t'envoie un peu de purée avec "micro-vers" dans une enveloppe et tu vois si ça repart chez toi ? (sinon, en paquet, c'est Colissimo et Cie...)
Contacte-moi par mp.
ramirezi
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par ramirezi »

Bien recu.

A qui peut on donner tout cela??

merci

RAMIREZI
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Je t'ai répondu par MP, mais ça peut intéresser du monde, donc je le mets ici aussi (extrait d'une "ponte" pour la Gazette à venir) :

Les micro-vers : (substrat : purée)

C’est vraiment minuscule, à destination des alevins. Les miens sont dans un pot de yaourt transparent et ouvert, sur un lit de 2 à 4 cm de purée préparée à base de flocons. Ca sent la levure fermentée, si on met le nez dessus ;-).
Régulièrement, je rajoute un peu d’eau pour éviter l’assèchement (en faisant attention de ne pas noyer les vers), et une fois par mois, peut-être deux (quand la purée brunit en épaisseur, d’où l’intérêt du récipient transparent), je refais le « lit » : de l’eau (même pas chauffée), des flocons de purée, un coup de cuillère pour obtenir une consistance fluide, et c’est tout. Je rajoute un peu de la purée du lit précédent (en prenant à la surface, là où ça grouille à la lumière rasant).
On peut « multiplier » ses pots à l’infini, ces vers semblent être assez résistants, et « voyagent » assez bien par les services postaux.
Pour prélever de quoi nourrir des alevins, on passe un pinceau sec, souple, à la surface pour recueillir les micro-vers avec un minimum de purée, et distribuer aux alevins.
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

c'estres bien les microvers, mais c'est tres gras, donc il ne faut pas en distribuer trop souvent, de plus il faut surveiller que ça ne pollue pas trop!
Si vous faites des changements quasi quotidiens, il n'y a aucun risque
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Verrouillé