BB dans la nature???

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Coyotte
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

BB dans la nature???

Message non lu par Coyotte »

Il parait que dans les groupes de discus sauvages dans la nature, on ne trouve pas de bb.
Pourquoi?
Sont-ils au même endroit, mais super bien cachés, dans un petit rio pas loin pour éviter les prédateurs, pour de meilleures paramètres?????
Avez-vous plus d'idées ou d'infos la dessus?
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Je ne suis de loin pas un expert, mais je dirais que les petits nages dans des endroits encore très cachés par des branchages, souches, et autres trucs pour se commouffler.
jacques
michel.l

Message non lu par michel.l »

idem suis pas un expere, javais posser la question a alain joris, qui m avait repondu que c etait difficil a photographier sous l eaux, moi je pense que les bb a partie d un certain age sont repousser par les adultes plus loin que l endroit de repro, car dans la nature on vois souvent ce phenomene
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Voic ce que j'en pense:
Les groupe de discus se dissimulent dans des amas de racines. Certainement c'est à cet endroit qu'ils pondent, les branchages offrant un support idéal de ponte. Ensuite il élèvenet leur progéniture et dès que les petits passent en nage libre le couple et la marmaille doivent se retirer dans les méandres plus denses de branchages, à l'abris des prédateurs et doivent grandir à cet endroit avant de découvrir le monde je suppose...
Ce qui m'intrigue c'est de savoir la densité de poissons (toutes variétés confondues) que contiennnent les rios où il y a des discus et donc la densité de prédateurs potentiels. car sur des pontes de 100 à 200 petits combien survivent?
Image
Répondre