Vacances
-
michel.l
- en ligne : Hors ligne
-
jacques
- SOUCHE ADP
Une semaine pour des discus de 8 cm c'est égale à une importation d'Asie mais sans les tress. Explication, les discus partant pour l'Europe restent 2 jours sans manger avant de passer dans les sacs, puis 36 heures de voyage, puis 4-5 heures pour rejoindre le point de quarantaine et il est conseilé des laisser les poissons 48 heures encore à jeun à leurs arrivée pour qu'ils puissent éliminer l'amoniaque concentré dans leurs organnes. Alors en tout cela fait aussi une semaine et à une grandeur de 8 cm c'est pas très très grave. Mais si quelqu'un pouvait venir une fois nourrir en quantité normal se serait encore mieux
jacques
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
pour ma part je ne metterais que la valeur de une journé de bouffe dans le distributeur.
et je ferais en sorte qu'il donne cette nouriture les 4 eme jours,
comme cela il mange quand meme un peux,
et il ne polueront pas trop,
et meme si le distri deconne et bien pas de cata.
pour ma part je ne metterais que la valeur de une journé de bouffe dans le distributeur.
et je ferais en sorte qu'il donne cette nouriture les 4 eme jours,
comme cela il mange quand meme un peux,
et il ne polueront pas trop,
et meme si le distri deconne et bien pas de cata.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
Je pense que Seb a raison car au pire une ration quotidienne se déverse dans le bac sans causer trop de préjudice, au mieux ils mangent une ration en milieu de semaine et ça ne les fait jeûner que 3 jours
Sinon, j'utilise une autre méthode quand mon voisin vient nourrir. J'ai acheté des "semainiers" (petite boite utilisée dans les hopitaux pour préparer les cachets des personnes agés. il y a plusieurs cases - 3 par jour - et cela permet de mettre exactement ce que la personne doit consommer) Du coup, je rempli une case par jour d'aliment sec (congelé peut aussi convenir à condition de bien penser à le remettre au congélo après nourrissage) correspondant à une demi dose. De ce fait, le voisin ouvre la petite boite, déverse la dose et repart. Ainsi on est sûr de ne pas avoir de montée de nitrite intempestive au retour de vacances.

Sinon, j'utilise une autre méthode quand mon voisin vient nourrir. J'ai acheté des "semainiers" (petite boite utilisée dans les hopitaux pour préparer les cachets des personnes agés. il y a plusieurs cases - 3 par jour - et cela permet de mettre exactement ce que la personne doit consommer) Du coup, je rempli une case par jour d'aliment sec (congelé peut aussi convenir à condition de bien penser à le remettre au congélo après nourrissage) correspondant à une demi dose. De ce fait, le voisin ouvre la petite boite, déverse la dose et repart. Ainsi on est sûr de ne pas avoir de montée de nitrite intempestive au retour de vacances.
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud