exact les discus sont peché au meme endroit que les piranas, mais sais comme les lions qui sont du meme biotope que les gazelles. meme si tu offre de gros volumes, cela ne marchera pas comme le dirait l'autres " il n'en estera qu'un" et pas le discus
Modifié en dernier par Shakky le mer. 01 juin 2005, 17:53, modifié 1 fois.
en fait même si tu les met plus petits ils finiront bien par grandir. Ils sont réputés vorace voir aggréssifs. Si tu souhaites maintenir les deux ils faudra que tu es 2 bacs différents... sinon les uns vont servir d'appat aux autres.
Si tu accroches vraiment avec les pirahnas, pour leur aspect et non leur comportement, il y a une espèce proche mais végétarienne (qui a en fait pris l'aspect d'un prédateur pour se protéger), mais j'avoue ne jamais avoir retenu leur nom, ni ne sait si ces poissons sont compatibles avec les discus. Quoiqu'il en soit, il faudrait un volume important.
Sans vouloir te froisser c'est un peu juste même pour ne maintenir que des discus comme je l'ai déjà proposé aujourd'hui je te conseille de lire les fiches techniques sur cette page http://www.association-discus-passion.c ... ources.htm tu y trouveras pas mal d'infos.
pour les especes herbivores tu as les myleus, mais la plupart ateigne de tres grosse taille ( 40-60 cm) apres dans un volume de 240 l, pour les carnivores tu peux soit mettre des especes solitaires comme les serralsamus rhombeus qui grandisse tres lentement ( 1.5-2 cm par ans) les serralsamus Spilopleura, les serralsmus gibbus. pour les especes de banc, il faut 1 par 80-90 litres : serralsamus caribe ,serralsamus nattereri, serralsamus piraya.