Formol

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
picatchoume
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Formol

Message non lu par picatchoume »

Alors à la demande de Serge ca m'apprendra à allez le voir ( :twisted: ), j'avais et j'ai bien dit j'avais une femelle d'un couple qui avait les vers des branchies, j'ai donc traité selon les conseils d'une personne qui le faisait depuis des années au formol.

A la dose de 5 ml / 100 litres dans un bac de 180 litres ou il y avait deux couples séparés par une mousse bleu, un des couples a pondu le lendemain soir du traitement, et le lendemain matin de la ponte ce couple est mort et l'autre couple n'a aucun soucis.

A votre avis est ce du à la ponte parce que le male était en pleine forme et les deux sont mort alors que l'autre couple n'a rien ????
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Gael, tu fumes????

Ou alors c'est encore Juju qui jette des sorts!!!!!!!!! :shock:

Non sérieusement, là ça ne peut être qu'une histoire de tolérance chimique au formol (car c'est un produit chimique).
Un des 2 couples à mieux toléré la pollution.

A tout hasard de quelle variété s'agissait-il?
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

Checkear board pour Fabrice et pourquoi tu dis pollution chimique, je croyais que ca désinfectait et tuais tous les parasites????
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

Le formol est un produit chimique qui effectivement désinfecte.
Mais tout dépend des doses auxquelles tu l'utilises.
Et pis, ce n'est pas un produit très stable dans le temps.
jvb

Message non lu par jvb »

Alors ça c'est pas de pot... Comme le dit coyotte il y a peut être une histoire d'instabilité... Pendant que le produit est stable les poissons se sentent plutot bien et pondent. Mais le produit devient instable et bing c'est la Catastrophe...

Sinon il y a une hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut dans la mesure où c'est qu'une supposition.
Les poissons ont peut être senti que c'était le moment où jamais de transmettre leur patrimoine génétique en sentant le milieu agréssif. et donc ils ont pondu dans l'espoir que des petits suivent la lignée....

Je dis cela car il m'est souvent arrivé que des poissons pondent juste après une maladie. Sentant (peut être c'est toujours une supposition) qu'ils avaient fallit y passer qu'il devenait pressant de préservé leur patrimoine génétique...

Voilà, je rappelle que ceci n'est qu'une supposition, qui vaut ce qu'elle vaut dans la mesure ou rien ne laisse présager l'exactitude de ce que je dis... C'est comme une intuition...

Cordialement
Jvb
Image
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

JE ne pense pas Julien parce qu'ils avaient commencé à nettoyé le cone avant que je commence le traitement mais j'en ai parlé à la personne qui m'avait donné les indications et ça le génait pas, il s'est renseigné auprès de d'autres personnes qui font le traitement et ce serai arrivé une fois à une personne aussi après la ponte.
Alors...........
Répondre