a quelle age ??

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Shakky
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

a quelle age ??

Message non lu par Shakky »

a quele age ou taille maitené vous vos discus dans l'aqua d'ensemble ??

voila moi dans le + grand des bac les discus vont de 11.5 cm a 14.5 cm ( taille de bout a bout), j'ai 2 Brun/snake de 8.5 cm ,8 mois quand puisje le s mettre avec les autre s ??
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Je me suis rarement posée cette question, et j'ai souventmis tout le monde ensemble, quelque soit leur taille. Y compris des "crottes" de 3 cm avec des "16cm" (mais bon, ça n'a pas été un succès quant à la forme finale des touts petits, mais c'est un autre problème).
Je ne dis pas qu'il faut le faire. D'ailleurs, j'ai clairement un discus (le seul depuis des années) qui a vraiment eu du mal à s'intégrer au groupe.

Ce que je remarque, c'est qu'en cas de fort décalage, les plus gros se fichent pas mal des petits (6 cm), qui font leur vie à proximité du groupe d'adultes. Ca commence à se passer moins bien vers 10-12 cm, quand l'écart se réduit et que les jeunes commencent à compter dans la hiérarchie, mais là, comme les subadultes sont déjà dans le bac depuis un moment, c'est une histoire de jours avant que tout se calme.
J'essaie aussi de mettre plusieurs nouveaux en même temps (en fait, deux, souvent). Mais je ne m'inquiète pas de la taille, pas trop.

Je précise que je ne fais pas d'élevage, et que je n'ambitionne pas d'avoir des géants dans mon bac.

A mon avis, la question des mélanges de taille, c'est surtout qu'à chaque taille/âge correspondraient des besoins alimentaires différents : des jeunes de 8 cm ont besoin d'être plus nourris que des adultes de 14 cm qu'on risque de rendre obèses (et moins fertiles) si on les nourrit au rythme des jeunes... Non ?
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

Virginie a mie le doit sur le principal problème.

le nourissage.

les besoins ne son pas les meme.

donc si les difference sont trop grand tu vas créer un déséquilibre soit des petit soit des grand.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Répondre