Quarantaine: traitement ou pas?
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Quarantaine: traitement ou pas?
On a déjà pas mal parlé de la quarantaine, mais pour vous, est-il préférable de faire une quarantaine "légère", sans gros traitements et en utilisant la méthose du poisson-test, ou préférez-vous faire systématiquement une série de traitements préventifs pour être "surs" et avec tout ce que cela peut engendrer (développement de résistances des agents pathogènes, influence des médocs sur le système des poipois, comme pour les humains, etc.........)???
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Jusqu'à présent je faisais : traitement systématique (chaleur et ensuite désinfectant) et discus test à la fin.
Dernièrement j'ai fais : aucun traitement et discus test à la fin, pour le malheur de mon discus test.
Je me dis que "c'est un coup de pas de bol" et la prochaine fois je recommencerai comme çà quand même.
Par contre si çà devait se reproduire, je pense que j'aurais une nette tendance à revenir à mes anciennes habitudes.
Dernièrement j'ai fais : aucun traitement et discus test à la fin, pour le malheur de mon discus test.
Je me dis que "c'est un coup de pas de bol" et la prochaine fois je recommencerai comme çà quand même.
Par contre si çà devait se reproduire, je pense que j'aurais une nette tendance à revenir à mes anciennes habitudes.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET