eau verte
-
inuit
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
eau verte
voilà depuis quelques jours l'eau de mes bb (3 semaines) est verte les parents sont tjs presents.
je me demande si je peux placer les bb dans une glaciere le temps de vider complétement le bac et de le nettoyer à grande eaupuis de replacer les petits avec une eau "neuve" (sans algue) sans les parents (ou avec?) tout en les préparant au goutte à goutte ????
Nb: les petits mangent goulument des nauplies mais 3 continuent de temps a autre à picorer sur la mere ...
je me demande si je peux placer les bb dans une glaciere le temps de vider complétement le bac et de le nettoyer à grande eaupuis de replacer les petits avec une eau "neuve" (sans algue) sans les parents (ou avec?) tout en les préparant au goutte à goutte ????
Nb: les petits mangent goulument des nauplies mais 3 continuent de temps a autre à picorer sur la mere ...
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
l'eau verte ne nuit pas au bb,
mais un changement d'eau de 100% d'un seul coup risque de tuer tout le monde,
de plus si tu sépare les bb des parent, et que tu les remete ensuite,
il y a de forte chance qu'il ne les accepte plus et les bouffe.
l'eau verte ne nuit pas au bb,
mais un changement d'eau de 100% d'un seul coup risque de tuer tout le monde,
de plus si tu sépare les bb des parent, et que tu les remete ensuite,
il y a de forte chance qu'il ne les accepte plus et les bouffe.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- Shakky
l'eau verte se sont des micro algues, donc aucun problem pour les poissons, (les BB peuvent peut etre en manger ??) si tu veux t'en debarasser la solution la plus efficace a mon gout est un sterilisateur UV.
Ou comme dit Virginie fait elevage de Daphnies ou meme sa tombe bien de rotiferes pour fournir Seb78.
Ou comme dit Virginie fait elevage de Daphnies ou meme sa tombe bien de rotiferes pour fournir Seb78.
-
Wheel
- vous avez posté plus que de raison
Ou alors si t'as pas de sterilisateur,tu peux acheter du Clearol de JBL,c'est un floculant qui va "coller" les algues en suspension entre elle et va les faire coulées au fond du bac.Shakky a écrit : si tu veux t'en debarasser la solution la plus efficace a mon gout est un sterilisateur UV.
Un petit coup de siphonnage et voila.Au pire tu recommence une fois et c'est nickel.
Et en pklus resultats visible en 1 a 2h
- Shakky
http://www.association-discus-passion.com/gazette.htm
en attendant si t'arrive a faire qq chose avec sa
en attendant si t'arrive a faire qq chose avec sa