J+4: les poissons vont tous bien: parametre idem temp 30°c
chose nouvelles les 4 L46 adultes sont chacun dans un tunnel ( mais pas le meme) se qui est inhabituel, normalement juste 2 dans les tunnel et les 2 autres soit dans les racines soit dans les plantes.
remplissage d'eau demi vrnfredi 15 litres + coupe du chauffage.
re remplissage+ changement d'eau dimanche. vue la temperature exterieur la temperaure du bac ne veut pas descendre en dessour de 28°c
pas grand chose de nouveau sur le comportement des poissons.
hic le male Apsito qui est avec mes L46 , n'est pas tres en forme, il est au fond tu bac et a une oeiul blanc
Temps que je me souviens de la conversation avec Eltofi samedi, je mets ici ce qu'il m'a dit au sujet de la stimulation des pontes :
après la période janvier / mars où les poissons arrêtent de pondre, vers avril, pendant 15 jours, il nourrit richement (beaucoup de vivant : gammares, daphnies...), puis, il débranche tout sauf la pompe de brassage (donc plus de filtration, plus de chauffage) pendant une semaine, SANS nourrir. Chez lui, l'eau baisse à 23°.
Enfin, gros changement d'eau (il laisse 20 cm d'eau seulement) à la même température que le bac, puis rebranchement (t° réglée vers 28/29°).
Ce cycle est généralement suivi d'une ponte dans les 3 à 5 jours. Et ensuite, ben ça n'arrête plus jusqu'à la fin de l'automne.