Bon, allez, je vais m'y coller aussi!
Avez vous une fish room?? OUI!
Combien de bacs?
un de 900L grossissement. filtre externe.
1 de 750L bac d'ensemble et formation de couples, essentiellement sauvages ou issus de ...une decant interne et une pompe externe eheim pro2.
1 de 600L bac d'ensemble et formation de couples hybrides essentiellement marlboros, pigeon et turquoises en ce moment. pompe eheim pro2.
1de 450L grossissement, pompe externe.
1 de 260 repro d'un couple de pigeon très gros, decant interne.
2 de 200 pour repro, couple turquoise femelle , tefe croise cobalt male. pompe externe. passage en filtration mousse des que les alevins ont eclos.
une batterie de 4 bacs de 150L repro de divers couples de discus et scalaires. en ce moment un couple de pigeon en haut, un couple de diamants bleus en dessous, un couple de marlboros qui se retapent apres grosse invsion de vers intestinaux dessous et tout en bas des scalaires en grossissement.
une batterie de 4 bacs de 200L en ce moment grossissement de 500 scalaires en haut, couple de diamant et cobalt en dessous, couple de pigeon dessous et tout en bas, rien!
Les deux batteries ont une decant interne dans chacun des bacs mais filtration mousse des le passage en nage libre des alevins.
4 bas de 125 litres de repro, soit decant interne pour deux d'entre eux, soit pompe externe pour les deux autres.
1 bac de 160 litres pour grossissement alevins.
4 bacs de 100 L pour des couples de scalaires deux couples marbrés, un voile et un blanc.
divers bacs sous la main pour hopital ou autre...
La fish room s'est montée progressivement au fur et a mesure d'affaires faites sur ebay ou ailleurs, voire de dons de matos de gens qui arretaient l'aquario.
Pour les changements d'eau, c'est selon...Assez peu quand les parents ont des oeufs, des petits sur le dos...Sinon, entre 10 et 50% jour selon mon humeur....et mon courage!
L'eau est osmosée à 100¨% à cause des pesticides utilisés dans notre région...
L'UV est utile pour les micro algues vertes en suspension!
Voila, c'est tout pour aujourd'hui!!