APN
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
APN
Est-ce que vous savez ce qu'il faut prendre en compte comme caractéristiques pour choisir un bon appareil photo numérique qui réussisse de jolie photos de poissons ? 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Ah, chouette, Régine
Déjà, une vitesse de déclenchement rapide, sinon, t'as jamais vraiment la photo que tu pensais prendre (remarque, si on est capable d'anticiper, ça compense
).
Un temps de charge entre deux photos assez court.
Une bonne autonomie des piles ou accus (certains APN sont connus pour vider leur batterie en quelques photos seulement !)
Ensuite une résolution correcte (on a un 2 millions de pixel, c'est suffisant, mais bon, plus c'est mieux), avec un zoom (un "vrai" zoom, parce qu'il y a une option -zoom optique ?- qui ne correspond pas vraiment à un zoom)
Une bonne capture de la lumière (je ne sais pas si ça se dit comme ça ?) pour pouvoir zoomer un peu sans trop assombrir l'image (plus on ferme l'angle, plus la luminosité diminue), et pour pouvoir saisir les mouvements sans trop de flou.
Le mode Macro est pratique, ainsi que "photo de nuit" (pour les poissons, c'est pas mal, ça rend les couleurs plus justes, je trouve)
et c'est bien aussi de pouvoir débrayer le flash. Mais la plupart des APN proposent de pouvoir supprimer ou non le flash.
Je ne sais pas comment on vérifie (on s'était servi d'un comparatif de je ne sais plus quel magazine), mais certains APN ont une restitution des couleurs "personnelle" (des blancs bleutés, ou jaunis...)
... enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit, mais ça fait longtemps qu'on a choisi le nôtre, et tout ça n'est plus très frais dans ma mémoire
Déjà, une vitesse de déclenchement rapide, sinon, t'as jamais vraiment la photo que tu pensais prendre (remarque, si on est capable d'anticiper, ça compense
Un temps de charge entre deux photos assez court.
Une bonne autonomie des piles ou accus (certains APN sont connus pour vider leur batterie en quelques photos seulement !)
Ensuite une résolution correcte (on a un 2 millions de pixel, c'est suffisant, mais bon, plus c'est mieux), avec un zoom (un "vrai" zoom, parce qu'il y a une option -zoom optique ?- qui ne correspond pas vraiment à un zoom)
Une bonne capture de la lumière (je ne sais pas si ça se dit comme ça ?) pour pouvoir zoomer un peu sans trop assombrir l'image (plus on ferme l'angle, plus la luminosité diminue), et pour pouvoir saisir les mouvements sans trop de flou.
Le mode Macro est pratique, ainsi que "photo de nuit" (pour les poissons, c'est pas mal, ça rend les couleurs plus justes, je trouve)
et c'est bien aussi de pouvoir débrayer le flash. Mais la plupart des APN proposent de pouvoir supprimer ou non le flash.
Je ne sais pas comment on vérifie (on s'était servi d'un comparatif de je ne sais plus quel magazine), mais certains APN ont une restitution des couleurs "personnelle" (des blancs bleutés, ou jaunis...)
... enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit, mais ça fait longtemps qu'on a choisi le nôtre, et tout ça n'est plus très frais dans ma mémoire
- Régine
- Et encore des messages
Super : çà me fait déjà une bonne base. 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
pour moi le plus important dans les APN,
c'est la personne qui prend la photo,
moi j'ai un super truc, mais je fais des photo de merde,
lol
par contre vero elle elle arrive a faire des bonne photo,
saufe quand c'est moi qui suis sur la photo.
lol
pour moi le plus important dans les APN,
c'est la personne qui prend la photo,
moi j'ai un super truc, mais je fais des photo de merde,
lol
par contre vero elle elle arrive a faire des bonne photo,
saufe quand c'est moi qui suis sur la photo.
lol
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Donc Seb tu es en train de m'expliquer qu'il vaut mieux que j'épouse Véro plutôt que d'acheter un APN alors ? 

-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- Régine
- Et encore des messages
Non non : je suis autonome, je répare moi même.....