Je reviens d'une semaine de déplacement et j'ai un poisson très mal en point. Ma copine l'a retrouvé presque sec au pied de l'aquarium samedi soir mais l'a remis dans le bac car il respirait encore un peu. Ce soir en rentrant je croyais qu'il était mort et lorsque j'ai voulu le sortir du bac je me suis aperçu qu'il était encore vivant mais très mal en point.
Il est très marqué sur le côté sur lequel il était en contact avec le sol et a les nageoires qui partent en lambeau. Il s'agit d'un mal Royal Bleu de 16 cm environ qui partage un bac de repro avec une femelle Turquoise.
J'ai envie de la retirer du bac et de mettre du bleu de Méthylène pour essayer de stoper les blessures et de cicatriser le poisson...
Que me conseillez vous ?
SVP c'est urgent
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
j'ai eu le cas avec un cichlasoma octofasciatum il y a quelques années, tout un coté etait brulé par la moquette, je l'ai mis dans un bac a part avec du temerol, et tout est rentré dans l'ordre avec le temps!
mais un cichlasoma est plus costaud qu'un discus en general!
bon courage!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Oui dans un bac avec un produit anti-stress et protection du mucus.
J'ai déjà eu se problème et le poisson est reparti après qq jours comme de rien, sauf qu'il a perdu toutes les parties sèches mais ceci est aussi rentré dans l'odres qq semaines plus tard
malheureusement le Royal Bleu n'a pas passé la journée Il était dans un état trop aggravé.... J'ai vraiment les boules de perdre un aussi beau poisson si bêtement :no
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
vous en voulez une autre de mauvaise nouvelle. J'ai un poisson qui c'est coincé entre le renfort central et les néons hier, il etait tout sec... et mort bien entendu.