On peut préciser que :
guillaume a écrit:
"les 25 % d'homozygotes dominants, de phénotype identique au F1 (mais de génotype différent) seront aussi identiques (même phénotype et même génotype) à leur "grand-parent" (P) qui possède le gène dominant.
les 25 % d'homozygotes récessifs de phénotype différents des F1 seront identiques (même phénotype et même génotype) au grand-parent (P) qui possède le gène récessif.
les 50 % d'hétérozygotes identiques à leurs parents (F1) ont aussi le même génotype que les F1 et qu'il est différent de ceux des grand-parents (P).
Ainsi on comprend comment ces lois peuvent permettre, d'après l'étude des F2, de "retrouver" le phénotype et le génotype de leurs grands-parents."
encore d'accord avec toi, ainsi, on voit bien les trois lois successives de MENDEL.
la génétique explique beaucoup et il est à mon avis interressant de se pencher dessus.
Repro diamant bleu & marlboro
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
je comprends maintenant pourquoi j'ai arrêté la fac de bio et que je suis devenu comptable
mais je suis d'accord que la génétique explique beaucoup de chose
"Quel que soit le niveau, la pratique ne sert à rien rien si elle ne se base pas sur la théorie. Et la théorie est inutile si elle n'est pas vérifiée par la pratique. "
Absolument mais il y a aussi le facteur temps...
mais je suis d'accord que la génétique explique beaucoup de chose
"Quel que soit le niveau, la pratique ne sert à rien rien si elle ne se base pas sur la théorie. Et la théorie est inutile si elle n'est pas vérifiée par la pratique. "
Absolument mais il y a aussi le facteur temps...