A long terme, les vermifuge puissant tel que le métronidazole provoque de grave problèmes à la vessie natatoire.
je ne sais pas plus, je n'ai jamais eu ce problème ...
A+
Alexandre
Il y a des bruits qui courrent sur des gonflement de foies qui presseraient sur la vessie natatoire et en fait le problème viendrait du foie et non de la vessie.
Avez vous aussi entendu qq chose dans ce sens ????
J'ai deja eu 2 cas de probleme de la vessie natatoire et a chaque fois c'etais dus a un brusque changement de l'un des parametres.
Le 1er a ete causé par une brusque baisse de la temperature de l'eau nouvelle de plusieurs degré,le Discus en es mort.
Le 2eme a ete causé par le transvasement d'un Discus d'un bac a un autre sans goutte a goutte,comme ca direct.
J'ai essayer l'Aqua furan(nifurpirinol) en double dose.Le poisson a ete sauvé.
Pour Jacques : oui j'ai déjà entendu parlé d'une possible dégénerescence graisseuse du foie, qui perturberait le système de contrôle de la nage du poisson.
Cà pourrait peut-être être du à un excès de nourriture trop riche comme pour les oies ou les canards.
Je pense qu'avec notre système de jouer aux apprentis sorciers avec tous nos médocs on fait plus de mal que de bien à nos poissons et à la fin c'est maladie sur maladie
C'est bien connu, on rentre à l'hopital avec une jambe cassée et on en ressort avec une bronchite