Moi oui, on appelle ça le principe des vases communiquants
Souplesse et point de rupture du verre ....
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
- fredault
- Shooting Star
Merci, Heckel !
Oui, Chamble, je vois que tu veux dire sauf que le débit ne sera inférieur, que ce soit pour l'arrivée d'eau que pour l'évacuation. Tu me diras, pour un goutte à goutte, ce n'est pas primordial !
Je vais voir ce que je vais faire par rapport à ton excellente remarque même si j'ai déjà acheté les plantes : de toute façon, cela mettra un peu de verdure dans le coin du bac ...
Oui, Chamble, je vois que tu veux dire sauf que le débit ne sera inférieur, que ce soit pour l'arrivée d'eau que pour l'évacuation. Tu me diras, pour un goutte à goutte, ce n'est pas primordial !
Je vais voir ce que je vais faire par rapport à ton excellente remarque même si j'ai déjà acheté les plantes : de toute façon, cela mettra un peu de verdure dans le coin du bac ...
Mieux vaut prévenir que guérir ...
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
ce diamnche j'ai été, avec Regine, voir le bac de Fredauklt94 .
Superbement monstrueux, Fantastiquenranbolesque . La conception a été fraiment bien penser, le ssytem de nettoyage et de changement genial.
sa ma donner beaucoup d'idée sur mon prochain gros bac ( enfin quand j'airais mon domicile) qui serai finalelement en bois et en angle ( agle ave un longueru de 3 m d'un cote de 2 m de l'autre, 70 cm de profondeur et 60 cm de hauteur , soit env 2 000 litres, enfin pour l'instant un reve
Superbement monstrueux, Fantastiquenranbolesque . La conception a été fraiment bien penser, le ssytem de nettoyage et de changement genial.
sa ma donner beaucoup d'idée sur mon prochain gros bac ( enfin quand j'airais mon domicile) qui serai finalelement en bois et en angle ( agle ave un longueru de 3 m d'un cote de 2 m de l'autre, 70 cm de profondeur et 60 cm de hauteur , soit env 2 000 litres, enfin pour l'instant un reve
- fredault
- Shooting Star
Euh ... merci, Damien .. ! Tes superlatifs sont plutôt forts !!!
L'idée du bac d'angle en bois avec côté asymétriques est tout à fait originale ( avec tes côtes, il fera 2200 litres nets ) et je pense qu'il est réalisable ( mais il faudra bien penser tes angles de raccordement qui seront les points de faiblesse de ton futur bac ).
Je pense que le 18 mm pour le bois sera peut-être un peu juste ( il faudra peut-être du 21 mm ) et je dirai du 15 mm pour le verre ...
On en reparle dès que tu te lançes !!!
L'idée du bac d'angle en bois avec côté asymétriques est tout à fait originale ( avec tes côtes, il fera 2200 litres nets ) et je pense qu'il est réalisable ( mais il faudra bien penser tes angles de raccordement qui seront les points de faiblesse de ton futur bac ).
Je pense que le 18 mm pour le bois sera peut-être un peu juste ( il faudra peut-être du 21 mm ) et je dirai du 15 mm pour le verre ...
On en reparle dès que tu te lançes !!!
- fredault
- Shooting Star

Quelques nouvelles de mon bac en bois, 4 mois après sa mise en eau :
- toujours pas de fuites ( je ne cherche plus ! )
- le sol tient bon ( je ne mesure plus rien ! )
- je n'ai plus d'algues
- mes plantes explosent ( c'est ce qui me donne le plus de boulot ! )
- j'ai un couple de ramirezi qui est mort ( aucune trace des corps ! )
- j'ai maintenant une centaine d'ampullaires ( merci, Régine !!! )
- je n'arrive pas à faire descendre le pH naturellement ( sans tourbe ) à moins de 6.8
- je n'ai toujours pas de Discus !
Voila les niouses ...
-
titenelly
- Shooting Star
Tu comptes bientot mettre des discus dedans?? a mon avis ils devraient sy sentir...comme des poissons dans l'eau!!fredault a écrit :![]()
Quelques nouvelles de mon bac en bois, 4 mois après sa mise en eau :
- toujours pas de fuites ( je ne cherche plus ! )
- le sol tient bon ( je ne mesure plus rien ! )
- je n'ai plus d'algues
- mes plantes explosent ( c'est ce qui me donne le plus de boulot ! )
- j'ai un couple de ramirezi qui est mort ( aucune trace des corps ! )
- j'ai maintenant une centaine d'ampullaires ( merci, Régine !!! )
- je n'arrive pas à faire descendre le pH naturellement ( sans tourbe ) à moins de 6.8
- je n'ai toujours pas de Discus !
Voila les niouses ...