Les premiers symptômes ont commencé jeudi passé. C'est pas moi qui l'ai vu mais après j'ai pu juger.
Demarrage durant +/- 4 secondes dans le bac.
Soit petage contre les vitres ou la racine, tournoiement sur lui même.
rasage de la surface comme un fresbee puis arrêt entre la décante et la vitre du bac.
Couleur tout à fait normale mais barres de stress très prononcée.
Pas d'hyperventilation. Mange difficilement mais mange quand même.
Selles tout à fait normales. Pas de grattage suspect. Pas de production de mucus.
Vendredi, idem 2 x et je ne sais si c'est identique mais le violet a fait pareil sauf que lui il a tourné 4 x sur lui même puis s'est planqué sous la décante.
Bref, j'ai commencé une cure de sel, ça peut pas faire de tord.
Samedi dimanche , RAS .......enfin de ce que j'ai pu voir.
Lundi matin, il recommence
Hier soir en rentrant de mon trip à paris, il était pas fameux.
Tournoiement sur lui même, perte d'équilibre, couchage dans le fond avec subressauts.
J'ai donc monté un bac isoloir même densité. Je tente un ultime truc avec du discusafe.
Ce matin, couché dans le fond, de temps en temps se redresse.
Il a pas de mucus, ses couleurs sont tjs belles mais le poisson est hyper stressé par quoi je cherche tjs...
J'ai changé le chauffage, j'ai vérifié la pompe et l'éclairage on sait jamais ...(merci michou). Mon eau n'a pas changé.
Les autes occupants du bac vont bien ce matin, ils sont moins stressés vu que le heckel n'est plus dans le bac.
J'en ai parlé un peu avec Xavier hier, il soulevait un problème nerveux peut être ou qqnchose qui s'attaque au système nerveux
Un forme de tournis
J'vais vous dire...putain j'ai pu le moral