ok vais suivre ton conseil Regine, la j'ai remont e de 1 degre car deja fai s matin, j'ai fait 60 % de changement d'eau ( 10 % de + que d'hab car j'ai oublié tuyau donc sa deborder le seau, lol) et 50 % de la dose de sel, donc comme 45 litres ( dose normale : 225 gr) 50 % 112.5gr, demain rebelote 50 % changement d'eau, 2 degrée de plus et dose a 170 gr de sel pour attendre la dose 100 %
dite moi si j'ai tout bien calculer car j'ai vraiment peur de les abimer ses petits, et pendant combien de temps ? le dessalage je commance quand ? idem pour la temperature
Cà me paraît bien çà, l'idée étant par la suite de rajouter à l'eau neuve la dose de sel pour conserver toujours la densité identique.
La chaleur c'est sûr, c'est une semaine avec une semaine de repos et ensuite encore une semaine de chaleur.
Le sel c'est en principe une semaine à pleine densité et ensuite dessalage sur au moins 15 jours.
Cependant çà m'est arrivé de commencer à dessaler au 5ème jour parce que poisson présentait des signes d'inconfort.
Et j'espère que tout ira bien......et bulleur à fond pour l'oxygénation et changements d'eau tous les jours pour éviter une montée de nitrites (le filtre n'aime pas le sel)
a 1 er vue, ce traitement a l'air de fonctionner, j'e ne voi plus de selles blanches qui traine dans l'aqua, 2-3 sont encore legerement foncé, je vous donnerai des news dans 2-3 jours
pas de selles blanches en vue, today comencé dessalage progressif et descente de la temperature .
Prochaine etapes reaugmentation de la temperature pour la fin du tratiament