Pour éviter çà

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Pour éviter çà

Message non lu par Régine »

Très choquée par ce qui vient d'arriver à Faivre,

j'aimerais faire le tour de ce qu'on peut faire à l'avenir pour éviter çà.

Idées en vrac :

- mettre deux chauffages de 150 W au lieu d'un seul de 300 W par exemple.

- mettre les Watts en rapport aux litres, pas un 300 W dans un 200 litres sous prétexte que le thermostat régule,

- vérifier au moins matin et soir la température,

- essayer si possible dans un bac vide un chauffage neuf (çà c'est moins facile)

Qu'est-ce que vous voyez d'autres comme solutions préventives ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Re: Pour éviter çà

Message non lu par LOU »

Régine a écrit :Très choquée par ce qui vient d'arriver à Faivre,

j'aimerais faire le tour de ce qu'on peut faire à l'avenir pour éviter çà.

Idées en vrac :

- mettre deux chauffages de 150 W au lieu d'un seul de 300 W par exemple. mais pas à la même température je pense :oops:

- mettre les Watts en rapport aux litres, pas un 300 W dans un 200 litres sous prétexte que le thermostat régule,

- vérifier au moins matin et soir la température,

- essayer si possible dans un bac vide un chauffage neuf (çà c'est moins facile)

Qu'est-ce que vous voyez d'autres comme solutions préventives ?
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

utiliser un régulateur qui couperait l'alimentation électrique du thermoplongeur (ou autre système de chauffage) quand une valeur seuil maximale serait atteinte.
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

chauffer la pièce à 30 degrés et pas mettre de chauffage
jacques
emma38
SOUCHE ADP

Message non lu par emma38 »

mettre un thermomètre digital exterieur avec une sonde et une alarme, on règle ta température maxi et mini et ça sonne quand ça monte trop, c'est ce que j'ai, mais c'est sûr, 2 chauffages c'est mieux
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

emma38 a écrit :mettre un thermomètre digital exterieur avec une sonde et une alarme, on règle ta température maxi et mini et ça sonne quand ça monte trop, c'est ce que j'ai, mais c'est sûr, 2 chauffages c'est mieux
Tu peux développer. Type marque c'est très intéressant.
C'est fiable ?

Ici au bureau on m'explique qu'un aquastat chaudière pourraît faire l'affaire :shock:
J'attend de voir parce qu'apparemment faut mettre une phase sur la borne commun et l'autre sur la borne de coupure ... et je suis nulle en électricité :( j'ai pas tout compris :cry:
Secrétaire ADP
Image
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

emma38 a écrit :mettre un thermomètre digital exterieur avec une sonde et une alarme, on règle ta température maxi et mini et ça sonne quand ça monte trop, c'est ce que j'ai, mais c'est sûr, 2 chauffages c'est mieux
Mais quand tu n'es pas là pour l'entendre sonner, ça n'empêche pas le chauffage de continuer à chauffer et donc la température de monter??
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Coyotte a écrit :
Mais quand tu n'es pas là pour l'entendre sonner, ça n'empêche pas le chauffage de continuer à chauffer et donc la température de monter??
Exact c'est la raison pour laquelle je me penche sur le bidouille truc aquastat, quand j'ai trouvé la soluce je vous dis.
Secrétaire ADP
Image
emma38
SOUCHE ADP

Coyotte a écrit :
si si, mais c'est relié direct au 18
Samie007
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Samie007 »

Un peu d'humour sur un sujet aussi triste, ça ne fait pas de mal :D :D :D

Personnellement je vois pas l'intérêt de mettre 2 résistances au lieu d'une seule car si l'une déconne, elle peut très bien monter à 45°, sauf que la température montera moins vite :lol:
emma38
SOUCHE ADP

bon, je vais descendre chez Christophe vers 16 heures je vous donnerez de ses nouvelles
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Samie007 a écrit : car si l'une déconne, elle peut très bien monter à 45°, sauf que la température montera moins vite :lol:
En théorie non, car une résistance de 100 W ne sera pas assez puissante pour monter la t° au-delà de 35° (je pense) sur un volume de 200 l par exemple. Même si elle chauffe en continu à fond. Enfin, j'ai pas testé, mais c'est ce qui se dit...
Samie007
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Samie007 »

C'est là où j'ai un doute justement :?

Mais c'est possible!!!
Certe la résistance chauffera moins vite mais elle peut très bien rester allumer et monter monter :(
Sauf en effet si tu as un grand décalage genre 150W pour 300litres dans ce cas, c'est possible en effet...

Au départ je m'imaginais des écarts moins importants, genre 100W pour 150Litres...

Bon ok tu as probablement raison, la resistance de l'air ambiant extérieur au bac doit faire une "résistance" tel que si une 150W dans un 300litres reste allumer, la température montera mais certainement moins, donc pas de risque de casse ;)

Je vais y réfléchir à deux fois maintenant lorsque je choisirais la puissance de mes résistances, car il est vrai que j'ai aussi tendance à sur-évaluer les résistances de mes petits bac.
Shakky

Message non lu par Shakky »

une sultion aussi pour ne plus avoir de problem avec les chauffages, c'est radical

ne pas en mettre

et faire des poisson rouge et Japonasi a la place :lol: :lol:
faivre
Léopard Snake Skin

Message non lu par faivre »

un petit truc auquel vous n'avez cependant tous pensés, c'est qu'en ce moment par exemple chez moi, sans chauffage il fait 27-28°(32° dans les aquariums il y a 3 semaines), donc au moins 7-8° de plus que le reste de l'année ou l'eau est chauffée.
Ce qui fait que lorsqu'une résistance deja réglée sur 28° se mets en route, et reste" collée", elle chauffe bien plus vite que d'habitude.... :shock: oh oui !bien plus croyez moi, puisqu' avant hier à 11h30 elle etait a 28°, et à 19h30 à 44° quand ma femme m'a appelé. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
rectificatif: mon thermoplongeur de marque visitherm, pour ne pas le nommer, ne faisait pas 300w , mais 250w pour 220-230l net. :?
Répondre