Régénération des ANI CATI
-
joseph13
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
Régénération des ANI CATI
Petite question, pour ceux qui ont des déminéraliseurs Ani Cati, pour les régénérations de la phase acide, vous employez de l'acide chloridrique ou sulfurique ? 
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
mouais, j'ai pas en tête la réaction chimique, mais je suppose que ça a son importance, et je n'ai jamais entendu parler de résines régénérées à l'acide sulfurique, peut-être certaines résines industrielles ?
Toujours est-il que pour les résines fortes utilisées en aquario, c'est acide chlo/soude
Toujours est-il que pour les résines fortes utilisées en aquario, c'est acide chlo/soude
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
joseph13
- Blue Diamond
Bon ben voilà, je viens d'avoir mes renseignements par un pote qui bosse aux chaudières dans ma boite. Les résines cationiques se régénèrent en industrie à l'acide sukfurique pour une raison d'économie, l'acide sulfurique est bien moins cher que le chloridrique et la concentration est deux fois moins importante ( régénération à 5%) inconvénient, l'acide sulfurique a la facheuse tendance de sulfater les résines à la longues, et devinez quoi, ils régénèrent à l'acide chloridrique pour les nettoyer de temps en temps. Donc la régé aux chloridrique est de meilleure qualité, mais concentration deux fois plus importante.
Merci à tous ceux qui m'ont donné un renseignement .
Joseph
Merci à tous ceux qui m'ont donné un renseignement .
Joseph