Je sais pu quoi penser ni faire
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
- en ligne : Hors ligne
Tiens pas bête ça....Shakky a écrit :moi comme je te les dit, sa vien peut etre de ta fameuse eau de ta source, si tu peu fai la analyser ou envoie un echantillon au Docterur Basleer
P***** pq c'est tombé sur moi et que les autres utilisateurs n'ont rien
(Signale que l'eau de source est une eau déclarée potable par la commune donc réguièrement analysée !)
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- LOU
Des news...
Suite au passage du Pres et du Secrétaire du club de Remilly ... j'ai changé de place mon bac à discus. Il était face à la fenêtre dans le fond de la pièce et il semblerait que les ombres générées par le passage les effraient un peu plus.
Donc ce dimanche, armée de bidons, tuyaux , j'ai d'abord peché les 3 rescapés du 200 l pour les mettre avec le violet en quarantaine dont la densité a été réduite à 5 gr pour correspondre au bac principal.
Vidange du bac, masses filtrantes dans un seau avec bulleur.
Dépose du bac sur la table.
Vidange du 100 l du living avec mes tetraodons pour moitié et repose du bac sur le pied du 200 l, remplissage avec eau neuve pour eux, une pierre deux coups, on change de place et on fait le changement d'eau
Replacement du 200 l dans le living. 60% eau vieille, 30% d'eau neuve et 10% d'eau du bac du violet de quarantaine. Le tout est à 5 gr sel.
Remise en place des masses filtrantes, vérification de la température et des paramètres. Tous le monde dans le 200 l (qui en fait n'est qu'un 150 l d'eau pour l'instant).
Bon tous le monde se planque sous la décante... normal ...
2 h après je reviens dans la pièce... se promènent calmes tous sauf qu'il me semble que le violet est "agité" dans le sens il fait l'aller retour sur la longueur du bac
Tous sont +/- avec les barres de stress... normal je les ai barzingué 2 x sur peu de temps
Je mets la lumière, tous sous la décante ....
J'éteins, on sort du bois et se promène
Bon je file un peu de vers dans le cone à distribution et pars... 1 h après plus rien dans le cone et rien au sol. Z'ont tout mangé.
J'allume ... tous filent sous la décante re
Bon tant pis, je laisserais éteint. Toute la soireé, le violet à navetté le fond, soit heureux de retrouver un espace plus grand, soit ... ben je sais pas quoi
Les autres s'intéressent à la boîte allumées pas loin du bac ... la télé quoi.
Ce matin j'ai laissé éteint. Je verrais bien en rentrant tout à l'heure.
Je désalle déjà ce soir parce que ca va faire quand même pas mal de temps qu'ils sont en saumûre et je pense que cela influe sur leur comportement au niveau nourriture. Ils font la fine bouche sauf pour les vers rouges et les artémias vivants
Je me mange rien qu'à l'idée de revoir le violet reprendre une course folle
. Je croise les doigts.
Suite au passage du Pres et du Secrétaire du club de Remilly ... j'ai changé de place mon bac à discus. Il était face à la fenêtre dans le fond de la pièce et il semblerait que les ombres générées par le passage les effraient un peu plus.
Donc ce dimanche, armée de bidons, tuyaux , j'ai d'abord peché les 3 rescapés du 200 l pour les mettre avec le violet en quarantaine dont la densité a été réduite à 5 gr pour correspondre au bac principal.
Vidange du bac, masses filtrantes dans un seau avec bulleur.
Dépose du bac sur la table.
Vidange du 100 l du living avec mes tetraodons pour moitié et repose du bac sur le pied du 200 l, remplissage avec eau neuve pour eux, une pierre deux coups, on change de place et on fait le changement d'eau
Replacement du 200 l dans le living. 60% eau vieille, 30% d'eau neuve et 10% d'eau du bac du violet de quarantaine. Le tout est à 5 gr sel.
Remise en place des masses filtrantes, vérification de la température et des paramètres. Tous le monde dans le 200 l (qui en fait n'est qu'un 150 l d'eau pour l'instant).
Bon tous le monde se planque sous la décante... normal ...
2 h après je reviens dans la pièce... se promènent calmes tous sauf qu'il me semble que le violet est "agité" dans le sens il fait l'aller retour sur la longueur du bac
Tous sont +/- avec les barres de stress... normal je les ai barzingué 2 x sur peu de temps
Je mets la lumière, tous sous la décante ....
J'éteins, on sort du bois et se promène
Bon je file un peu de vers dans le cone à distribution et pars... 1 h après plus rien dans le cone et rien au sol. Z'ont tout mangé.
J'allume ... tous filent sous la décante re
Bon tant pis, je laisserais éteint. Toute la soireé, le violet à navetté le fond, soit heureux de retrouver un espace plus grand, soit ... ben je sais pas quoi
Les autres s'intéressent à la boîte allumées pas loin du bac ... la télé quoi.
Ce matin j'ai laissé éteint. Je verrais bien en rentrant tout à l'heure.
Je désalle déjà ce soir parce que ca va faire quand même pas mal de temps qu'ils sont en saumûre et je pense que cela influe sur leur comportement au niveau nourriture. Ils font la fine bouche sauf pour les vers rouges et les artémias vivants
Je me mange rien qu'à l'idée de revoir le violet reprendre une course folle
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Régine
- Et encore des messages
Alors çà donne quoi Lou ? 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- LOU
Ca donne quoi
Faut être maso pour avoir de discus, moi j't'le dis
Une fois cachés, une fois en ballade ...
Avant quand je changeais l'eau, z'étaient tous planqués, hier ils tournaient autour du tuyau
J'y comprend rien.
Au niveau bouffe, ca dépend des moments.
Pour le violet, ben plus rien .. nada...que dale ..pfuuut disparu les symptômes
Il lui reste quelques saloperies sur la queue comme d'habitude mais ça était déjà avant. Je m'en occuperais plus tard.
Reste que 4 dans le bac, ça fait vide
Faut être maso pour avoir de discus, moi j't'le dis
Une fois cachés, une fois en ballade ...
Avant quand je changeais l'eau, z'étaient tous planqués, hier ils tournaient autour du tuyau
Au niveau bouffe, ca dépend des moments.
Pour le violet, ben plus rien .. nada...que dale ..pfuuut disparu les symptômes
Il lui reste quelques saloperies sur la queue comme d'habitude mais ça était déjà avant. Je m'en occuperais plus tard.
Reste que 4 dans le bac, ça fait vide
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

-
shunshi
- Léopard Snake Skin
j'ai eu les meme symptomes il y a deux mois j'ai perdu deux poissons coup sur coup et ca a recommencé il y a un mois.
cette dernière fois j'ai changé le poisson de bac (le cas etait désespéré) pour moi le poisson etait deja mort.
le lendemain les couleurs plus rayonnante que jamais et plus aucun symptome depuis de quoi se poser des questions des fois quand meme
cette dernière fois j'ai changé le poisson de bac (le cas etait désespéré) pour moi le poisson etait deja mort.
le lendemain les couleurs plus rayonnante que jamais et plus aucun symptome depuis de quoi se poser des questions des fois quand meme
- LOU
J'ai été trop vite pour dire que ca allait. Cela aurait été trop beau.
Le violet ne mange plus depuis dimanche, hier sombre, ne mange pas.
Il est à l'écart des autres, soit près de la décante en bas, soit à mi hauteur dans le bac.
Il a tjs ces traces pas nettes dans la queue.
Respiration comme les autres, pas d'hyperventilation.
Une tite tache blanche est apparue sur l'ouie gauche à hauteur de l'attache de la pectorale.
Il me semble, mais c'est pas très partial, qu'il a des zones blanches très petites de 2 mm sur les ouies qui apparaissent. Comme il est sombre c'est possible que ce soit un reflet, mais je ne pense pas.
Je suis fatiguée.
J'en ai marre de me lever le matin ou de rentrer le soir et me précipiter pour voir si tout est ok avec cette peur au ventre de constater ce que je vis depuis presqu'un an.
Je me demande si un discus malade ne reste pas un discus malade, un vivant en sursis.
Je vais changer mon eau comme d'hab mais je vais pas traiter quoique ce soit puisque je vois pas pq de ça :

le samedi, il est passé à ca
Rien n'a changé au niveau des paramètres ni de la bouffe ni rien.
Bref, fatiguée, dégoutée, marre, je vais faire une pause assez longue je pense.
S'ils doivent vivre, ils vivront.
Le violet ne mange plus depuis dimanche, hier sombre, ne mange pas.
Il est à l'écart des autres, soit près de la décante en bas, soit à mi hauteur dans le bac.
Il a tjs ces traces pas nettes dans la queue.
Respiration comme les autres, pas d'hyperventilation.
Une tite tache blanche est apparue sur l'ouie gauche à hauteur de l'attache de la pectorale.
Il me semble, mais c'est pas très partial, qu'il a des zones blanches très petites de 2 mm sur les ouies qui apparaissent. Comme il est sombre c'est possible que ce soit un reflet, mais je ne pense pas.
Je suis fatiguée.
J'en ai marre de me lever le matin ou de rentrer le soir et me précipiter pour voir si tout est ok avec cette peur au ventre de constater ce que je vis depuis presqu'un an.
Je me demande si un discus malade ne reste pas un discus malade, un vivant en sursis.
Je vais changer mon eau comme d'hab mais je vais pas traiter quoique ce soit puisque je vois pas pq de ça :

le samedi, il est passé à ca

Rien n'a changé au niveau des paramètres ni de la bouffe ni rien.
Bref, fatiguée, dégoutée, marre, je vais faire une pause assez longue je pense.
S'ils doivent vivre, ils vivront.
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- emma38
- SOUCHE ADP
allons, Lou ne te décourage pas, moi aussi mon violet a chopé unpoint blanc au dessus des ouies, ce matin ce point blanc a semble t'il "éclaté" et il y a un trou à la place, j'ai déjà eu ça sur mon turquoise et c'est parti tout seul, c'est vrai qu'on ne vit plus avec ces discus et j'ai un peu la même politique que toi, c'est comme les gens , on essaie de les soigner mais au bout d'un moment si ça ne marche plus et bien il faut bien se résoudre
allez courage
allez courage
-
faivre
- Léopard Snake Skin
artemias
on a tous nos petits malheurs avec nos discus et dés fois, il vaut mieux faire un petit break de quelques jours plutot que de se prendre trop la tete.
pour la nourriture peut etre devrais tu essayer de leur donner des artémias vivantes plutot que des vers de vase (que je crois deceler sur la photo), du vivant permet de voir rapidement le niveau de santé du poisson, meme des poissons stresser mangent les artemias.
rien ne t'empeche d'esssayer.
moi toutes les semaines, je donne du vivant une fois pour verifier si tous les discus mangent frénétiquement, surtout des artémias et aussi des larves de moustiques noires dont ils raffolent. si un discus ne se jette pas sur une grosse artemias qui lui passe sous le nez , c'est qu'il y a problème.
pour la nourriture peut etre devrais tu essayer de leur donner des artémias vivantes plutot que des vers de vase (que je crois deceler sur la photo), du vivant permet de voir rapidement le niveau de santé du poisson, meme des poissons stresser mangent les artemias.
rien ne t'empeche d'esssayer.
moi toutes les semaines, je donne du vivant une fois pour verifier si tous les discus mangent frénétiquement, surtout des artémias et aussi des larves de moustiques noires dont ils raffolent. si un discus ne se jette pas sur une grosse artemias qui lui passe sous le nez , c'est qu'il y a problème.
- LOU
Pour répondre à Faivre, je donne dans le désordre :
Congelé :
Discus food
Discus food quintet
Moule hachée
Mysis
Vers rouge, blanc, noirs
Bern Degen bleu et bio truc machin à l'ail
Carrés de spiruline
Paillettes :
D50
Regular
D Allio Plus
Spiruline
Artémias
Granulés :
Tetra
Sera
Tubifex
Deux jours par semaine des artémias vivants.
Pour Fab :
Ph 7 conduct ?
Changement tous les jours entre 30 et 50 %.
Eau osmosée /eau de conduite.
Pour le reste :
Je l'ai isolé. Il est couché.
Voilà.
Congelé :
Discus food
Discus food quintet
Moule hachée
Mysis
Vers rouge, blanc, noirs
Bern Degen bleu et bio truc machin à l'ail
Carrés de spiruline
Paillettes :
D50
Regular
D Allio Plus
Spiruline
Artémias
Granulés :
Tetra
Sera
Tubifex
Deux jours par semaine des artémias vivants.
Pour Fab :
Ph 7 conduct ?
Changement tous les jours entre 30 et 50 %.
Eau osmosée /eau de conduite.
Pour le reste :
Je l'ai isolé. Il est couché.
Voilà.
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP

- Régine
- Et encore des messages
Qu'elle merde..... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Merdouille, LOU, c'est vrai qu'il y a des moments, y'en a vraiment marre, avec ces poissons. On fait moins de cas d'un cardinalis un peu patraque...
Des fois, ce qu'on fait est clairement positif (pas souvent
), pis des fois, ben... y'a pas grand chose à faire... Mais parfois, ça passe comme c'est venu.
Pour info, j'ai un gros bleu qui m'a fait suer un moment, et qui ne semblait bien qu'à 35°. Après moult cures de chaleur, (4 mois, c't' affaire !), il s'est enfin "plu" en communautaire. (bon, là, il est plus mince qu'avant, mais y'a eu 1 année "peinard" depuis ses vacances sous les Tropiques).
Comment réagit ton coco à la chaleur ?
Des fois, ce qu'on fait est clairement positif (pas souvent
Pour info, j'ai un gros bleu qui m'a fait suer un moment, et qui ne semblait bien qu'à 35°. Après moult cures de chaleur, (4 mois, c't' affaire !), il s'est enfin "plu" en communautaire. (bon, là, il est plus mince qu'avant, mais y'a eu 1 année "peinard" depuis ses vacances sous les Tropiques).
Comment réagit ton coco à la chaleur ?