HQI ....HQL???
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
HQI ....HQL???
Bonjour tout le monde.
D'apres vos experinces et bacs que vous avez vu , quel est l'eclairage qui favorise le mieu la croissance des plantes?qui rend le mieu?....
On m'a toujours dit que le HQI etais le mieu mais je vois que certain ont des HQL .
Les HQL sont il moins cher??
Merci
Ramirezi
D'apres vos experinces et bacs que vous avez vu , quel est l'eclairage qui favorise le mieu la croissance des plantes?qui rend le mieu?....
On m'a toujours dit que le HQI etais le mieu mais je vois que certain ont des HQL .
Les HQL sont il moins cher??
Merci
Ramirezi
- jvb
- vous êtes des vrais malades
Moi j'ai acheté des HQL d'occasion. Les ampoules simple font entre 10 et 15 euros je crois chez Osram. Mais moi j'ai besoin d'ampoules avec reflecteurs intégré et là c'est plus cher (j'ai pas trouvé moins que 30 euros je crois) la référence HQL R Deluxe...
Sinon j'ai changé les ballast qui sont les même que dans l'éclairage public et comme le voisin de mes parent y travaille la facture s'élève à 0 € pour les 3 ballast...
Sinon j'ai changé les ballast qui sont les même que dans l'éclairage public et comme le voisin de mes parent y travaille la facture s'élève à 0 € pour les 3 ballast...
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
Effectivement ce sont des platines différentes, personnellement j'utilise des HQI parce que bac de 65 cms de hauteur d'eau, mon pb actuel provient de l'évaporation qui me créé trop d'humidité dans la pièce et meme en ouvrant au moins une heure l'hiver, il y a un début de moisit dans le coin de la pièce.
Je pense passer sur du T5 et ainsi pouvoir fermer le bac.....
Je pense passer sur du T5 et ainsi pouvoir fermer le bac.....
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Quelle type de plexi utiliserais tu si tu le fais??
L'evaporation , une vraie plais ca c'est sur.J'ai le meme soucis.Mais en hiver je met un deshumidificateur "rubson".
Je voulais investir dans un deshumidificateur grand model mais ca coute dans les 500/600 euros et ca fais mal.
Je ne sais que faire.
Mais j'ai peut etre une autre solution car il existe en grande quantite un absorbeur d'humidite plus performant , on trouve ca dans mag de bricolage a ce qu'il parais (c'est du type les petits sachets qu'on trouve dans les chaussures si vous me suivez mais la en grande quantite)
Ramirezi
L'evaporation , une vraie plais ca c'est sur.J'ai le meme soucis.Mais en hiver je met un deshumidificateur "rubson".
Je voulais investir dans un deshumidificateur grand model mais ca coute dans les 500/600 euros et ca fais mal.
Je ne sais que faire.
Mais j'ai peut etre une autre solution car il existe en grande quantite un absorbeur d'humidite plus performant , on trouve ca dans mag de bricolage a ce qu'il parais (c'est du type les petits sachets qu'on trouve dans les chaussures si vous me suivez mais la en grande quantite)
Ramirezi