ALGUE PINCEAU
-
alenquer42
- Léopard Snake Skin
- en ligne : Hors ligne
ALGUE PINCEAU
Comment se debarasser de cette algue "noire" qui fait des petites touffe ?
Je crois quelle aime bien l'eau acide ......
Je crois quelle aime bien l'eau acide ......

a+
Un jour petit discus deviendra grand,sera Heureux, et aura beaucoup d'enfants
Alenquer42
http://alenquer42.skyblog.com
http://artjb.skyblog.com
- jvb
- vous êtes des vrais malades
c'est pour ça que j'ai mis "ceux qui ont la bande noire qui continue sur la queueWheel a écrit :J'en ai(2eme photo)et ils sont pas du tout efficaces contre les algues!
Modifié en dernier par jvb le jeu. 22 sept. 2005, 18:11, modifié 1 fois.
-
Chamble
- Léopard Snake Skin
Ben en fait il est quasiment impossible de s'en débarraser de cette fichu algue. Deux ans que je lutte contre elle. La seule façon c'est javélisation du bac. Si tu as des anubias, tu peux toujours faire comme moi, tu les plonges 1/2 heures dans un sceau d'eau avec 3 ou 4 bouchon d'eau de javel pendant 30 mn. Tu les retires, tu rinces bien, les algues blanchissent et finissent pas se décomposer. A n'utiliser que sur des plantes super costaud!
J'avais trois siamensis (les vrais) ,qui n'ont rien fait du tout! Le plus efficace reste les changement d'eau intensifs cumulé à l'arrêt total des engrais et à l'adjonction d'un UV pour détruire les spores de l'algue. Je pensais m'en être pratique débarrassé, mais mes plantes étaient dans un état pitoyable. J'ai donc enlevé l'UV, rajouté un peu d'engrai et BOUM, nouvelle explosion d'algues. Après deux ans de lutte, j'abandonne. Même le protalon 707 n'en vient pas à bout!!!

Je dois avoir une super souche d'algues pinceaux! Qui n'en veut!!!!!!
J'avais trois siamensis (les vrais) ,qui n'ont rien fait du tout! Le plus efficace reste les changement d'eau intensifs cumulé à l'arrêt total des engrais et à l'adjonction d'un UV pour détruire les spores de l'algue. Je pensais m'en être pratique débarrassé, mais mes plantes étaient dans un état pitoyable. J'ai donc enlevé l'UV, rajouté un peu d'engrai et BOUM, nouvelle explosion d'algues. Après deux ans de lutte, j'abandonne. Même le protalon 707 n'en vient pas à bout!!!
Je dois avoir une super souche d'algues pinceaux! Qui n'en veut!!!!!!
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
c'est l'algue la plus merdique du monde.
Apparemment un traitement à base d'aspirine les feraient disparaître petit à petit. J'en avais pas mal il y a 3 mois et puis j'ai introduit de loricaridés de chez Catfish , rebasculé l'éclairage sur le HQI et elles ont totalement disparues. Je pense aussi que mon eau vient de trouver son équilibre àprès un an de fonctionnement
Apparemment un traitement à base d'aspirine les feraient disparaître petit à petit. J'en avais pas mal il y a 3 mois et puis j'ai introduit de loricaridés de chez Catfish , rebasculé l'éclairage sur le HQI et elles ont totalement disparues. Je pense aussi que mon eau vient de trouver son équilibre àprès un an de fonctionnement
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
-
kuta34
- Blue Diamond
Moi j'ai le même problème en ce moment mais je crois que ca commence à s'améliorer. Pour les plantes à pousse lente (crypto, anubia, echino) j'ai supprimé les feuilles trop atteintes puis brossage des autres à brosse à dent, puis 1 mn dans mélange 5% eau de javel et 95% eau. Rincage et retour dans le bac. Ca fait 1 semaine et demi et sa tient. Pour les racines, j'ai sorti les grands moyens : le karcher + finition au chalumeau. y'en a plus une seule ! Surtout, je colonise avec des plantes à croissance rapide (rotala, limnophila, cerato, pistia - merci virginie
)
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait traiter les plantes au permenganate. J'ai également vu une page web ou le gars préconise de mettre du permenganate directement dans le bac peuplé 1 fois par semaine. Là, j'ai des doutes pour les poissons.
Laurentdb, c'est quoi le flourish excel ? un produit d'aquariophilie ?
John, je croyais que l'aspirine était plutot préconisé pour les cyano, non ?
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait traiter les plantes au permenganate. J'ai également vu une page web ou le gars préconise de mettre du permenganate directement dans le bac peuplé 1 fois par semaine. Là, j'ai des doutes pour les poissons.
Laurentdb, c'est quoi le flourish excel ? un produit d'aquariophilie ?
John, je croyais que l'aspirine était plutot préconisé pour les cyano, non ?
-
michel.l
kuta34 a ecrit
oui c est un produit de cher sachem
Code : Tout sélectionner
Laurentdb, c'est quoi le flourish excel ? un produit d'aquariophilie Mes algues pinceaux ont explosé depuis que je mets du fourish excel, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet
(Lolo a l'expérience inverse, c'est peut-être parce que je n'en mets pas tous les jours - je sais déjà pas quoi faire de mes plantes, alors si je les booste à l'engrais tous les jours, euh
)
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Virginie voyons voir comment je vais t'expliquer cela .
Admettons qu'on est la meme voiture et que je te dise que je fais l'aller retour avec un plein de tel lieu a tel lieu . toi tu as la meme voiture que moi donc tu essais mais sans faire le plein
Bien tu TOMBE EN PANNE D'ESSENCE
oui il faud etre tres regulier tout les jours la dose exacte et avoir des parametre d'eau redevenu normal et etre patient car le traitement sur un a un mois et demie marche . effectivement pas confondre flourish et flourish excel non plus
Admettons qu'on est la meme voiture et que je te dise que je fais l'aller retour avec un plein de tel lieu a tel lieu . toi tu as la meme voiture que moi donc tu essais mais sans faire le plein
Bien tu TOMBE EN PANNE D'ESSENCE
oui il faud etre tres regulier tout les jours la dose exacte et avoir des parametre d'eau redevenu normal et etre patient car le traitement sur un a un mois et demie marche . effectivement pas confondre flourish et flourish excel non plus
Met du sel petit homme dans la vie nanana