Pour les habitués du "sel"

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Avatar du membre
jvb
vous êtes des vrais malades
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 22:25
Localisation : 81 - Saint Sulpice - France
Contact :
en ligne : Hors ligne

Message non lu par jvb »

tu va en faire quoi??? tu compte faire une piscine à l'eau de mer?
Image
jacques
SOUCHE ADP
Messages : 2864
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 00:32
Localisation : 43 Beauzac
en ligne : Hors ligne

Message non lu par jacques »

Bon se que je vais dire est peut être à côté de la plaque mais je crois pas.
J'ai une femelle qui depuis plusieurs semaines est foncée, respiration un peu rapide et qui donne tous les symptômes d'une maladie bactérienne. J'ai donc fait un traitement au sel mais aucun résultat puis j'ai passé à un anti-bactérien léger et là encore rien. En troisième étape, anti-bactérien à large spectre et là amélioration pendant 24 heures et puis rechute.

Et enfin j'ai vraiment observer mon poisson et j'ai trouvé qu'elle avait les yeux un sorti de la tête et le ventre un petit peu gonflé (très légèrement)

J'en déduit à de la spiro et je fait un traitement thermique depuis 48 heures. Elle commence déjà à remanger et elle retrouve doucement ces couleurs. J'espère que c'est gagné :?:

En résumé: J'ai constaté ces derniers mois que la spiro devanait une maladie plus surnoise que l'on crois et souvent le poisson ne chie pas blanc comme on le lis dans la litérature spécialisée. Il faut vraiment bien observé son poisson
jacques
Avatar du membre
Régine
Et encore des messages
Messages : 9895
Enregistré le : mar. 04 mai 2004, 13:23
Localisation : 91-MILLY LA FORET- France
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Régine »

Tout à fait d'accord. :P

Je pense qu'on passe bien souvent au travers de ce diagnostic vu les formes différentes que peut prendre cette infestation.

Il se pourrait bien que pas mal d'attaque bactérienne survenue sans ajout de nouveaux poissons soient en fait des symptômes de flagellés.... :?

Dans le cas de cette femelle j'étais persuadée que c'était une attaque de vers de branchies,

en fait heureusement pour elle que je n'avais que du sel sous la main et pas du formol ou autre chose.... :P
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
philippew
Cobalt
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 mai 2004, 17:26
Localisation : 38 saint alban du rhone
Contact :
en ligne : Hors ligne

traitement temprérature ou sel

Message non lu par philippew »

attention que ce soit un traitement sel ou temperature il fait toujours très bien oxygener

:P
Répondre