Encore des vers
- Rémy.C
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Encore des vers
Voila j'ai un discus qui a des vers mais refuse de s'alimenter.
Comment faire pour lui administrer la dose de fermifuge?
Merci d'avance.
Comment faire pour lui administrer la dose de fermifuge?
Merci d'avance.
- Régine
- Et encore des messages
Comment tu sais qu'il a des vers ?
S'il ne mange plus tu as plus de chance (ou de risque) qu'il ait des flagellés ou une bactérie dans le système digestif,
plutôt que des vers.
Il peut les avoir "en plus" mais il faut déjà le faire remanger.
La méthode qui marche le mieux sauf pour certains récalcitrants c'est l'augmentation de température.
(2 périodes d'une semaine avec une semaine de repos au milieu)
S'il ne mange plus tu as plus de chance (ou de risque) qu'il ait des flagellés ou une bactérie dans le système digestif,
plutôt que des vers.
Il peut les avoir "en plus" mais il faut déjà le faire remanger.
La méthode qui marche le mieux sauf pour certains récalcitrants c'est l'augmentation de température.
(2 périodes d'une semaine avec une semaine de repos au milieu)

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Voui mais dis nous après tes 3 semaines s'il remange ou pas parce que dans le cas où ce serait non, il y aura encore quelque chose à tenter avant de dire que c'est fichu. 

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- jvb
Perso je prend un seau de 10 litres aéré et chauffé et un cachet de drontal P pendant 35 minutes à renouveler au bout de 2 jours.
Ce sont les doses que j'ai déjà administrée et testée. D'habitude je met 1 cachet pour 125 gr de nourriture et pour d'autres j'ai essayé la méthode du bain en commençant par des doses plus petites et il s'avère que le traitement à été éfficace à partir d'1 cachet/ 10 litres pendant 30 min (enfin c'est à partir de cette dose que les discus traités ont évacués des vers)
Ce sont les doses que j'ai déjà administrée et testée. D'habitude je met 1 cachet pour 125 gr de nourriture et pour d'autres j'ai essayé la méthode du bain en commençant par des doses plus petites et il s'avère que le traitement à été éfficace à partir d'1 cachet/ 10 litres pendant 30 min (enfin c'est à partir de cette dose que les discus traités ont évacués des vers)
- jvb
Par contre j'ai eu des discus qui avaient des symptomes d'infestation de vers intestinaux suivi d'une attaque bactérienne dû à une non alimentation de 1 mois et un affaiblissement général.
J'ai fait donc le traitement suivant : 1gr de nitroflurentoine/ 100 l couplé à 3 cachets de bactrim Forte...
Ils n'avaient pas mangé depuis plus d'un mois et ils ont chercher à remanger 3 heures après le début du traitement. Au bout de 3 jours j'ai fait un changement d'eau et j'ai donné à mangé... ils ont mangés et j'ai encore attendu 2 jours de plus avant de refaire le même traitement.
1 semaine plus tard, je pouvais m'attaquer aux vers plus facilement avec le drontal P, puisqu'ils prennaient la patée sans problème.
dans les jours qui ont suivi, j'ai récupéré des ténias de plus de 7 cm de long.
J'ai fait donc le traitement suivant : 1gr de nitroflurentoine/ 100 l couplé à 3 cachets de bactrim Forte...
Ils n'avaient pas mangé depuis plus d'un mois et ils ont chercher à remanger 3 heures après le début du traitement. Au bout de 3 jours j'ai fait un changement d'eau et j'ai donné à mangé... ils ont mangés et j'ai encore attendu 2 jours de plus avant de refaire le même traitement.
1 semaine plus tard, je pouvais m'attaquer aux vers plus facilement avec le drontal P, puisqu'ils prennaient la patée sans problème.
dans les jours qui ont suivi, j'ai récupéré des ténias de plus de 7 cm de long.
- Régine
- Et encore des messages
C'est l'utilisation d'un antibiotique qui souvent permet aux discus de remanger quand la chaleur marche pas.
Après on peut tranquillement les vermifuger contre les vers plats (ténias) en mettant le vermifuge dans la nourriture.
Personnellement je ne conseille à personne l'utilisation du Drontal,
ayant tué un poisson avec çà (en bain) et compte tenu de l'expérience récente de Virginie (qui a tué un couple).
Je ne vois pas pourquoi utiliser un produit dangereux alors que le Praziquantel seul est très bien toléré (Droncit ou Plativers).
Après on peut tranquillement les vermifuger contre les vers plats (ténias) en mettant le vermifuge dans la nourriture.
Personnellement je ne conseille à personne l'utilisation du Drontal,
ayant tué un poisson avec çà (en bain) et compte tenu de l'expérience récente de Virginie (qui a tué un couple).
Je ne vois pas pourquoi utiliser un produit dangereux alors que le Praziquantel seul est très bien toléré (Droncit ou Plativers).