Merci
Maladie?????
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Maladie?????
J'ai un pb avec des des cardinalis et des nez rouge qui ont ca sur le corps et qui à l'air de se répendre rapidement sur les autres, est ce que quelqu'un aurait une idée d'un traitement??

Merci
Merci
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
En fait ils ont tous un vers blanc comme ce lui ci mais n'importe ou sur le corps, ca fait comme une bousouflure sous la peau avec le vers blanc, ceux atteint ne sont pas mort en 24 heures mais je ne sais pas combien de temps ils vont tenir.
Un autre cardi a la bouche un autre au début de la nageoire dorsale, un nez rouge sur le coté un autre nez rouge sur le ventre mais ca a l'air de se répendre rapidement hier deux poissons aujourd'hui 5 alors demain?????
CHangement d'eau dimanche dernier et y avait rien lundi et ca a commencé depuis hier mercredi ajout d'algoflash en engrais, c'est tout il y a des ramirezi des corydoras un ancistrus 2 siamensis et les cardi et nez rouge.
Pour la nourriture comme les discus: discus food, artemias, tetra prima, daphnies, vers rouges, et patée maison.
Merci
Un autre cardi a la bouche un autre au début de la nageoire dorsale, un nez rouge sur le coté un autre nez rouge sur le ventre mais ca a l'air de se répendre rapidement hier deux poissons aujourd'hui 5 alors demain?????
CHangement d'eau dimanche dernier et y avait rien lundi et ca a commencé depuis hier mercredi ajout d'algoflash en engrais, c'est tout il y a des ramirezi des corydoras un ancistrus 2 siamensis et les cardi et nez rouge.
Pour la nourriture comme les discus: discus food, artemias, tetra prima, daphnies, vers rouges, et patée maison.
Merci
-
soso83
- Shooting Star
Encore quelques renseignements...
Ils sont toujours blancs tes vers dans l'eau ou c'est la couleur qu'ils ont une fois sortis de l'eau???
Maximum, ils font quelle taille???
Tu as mis de nouvelles plantes ou de nouveaux poissons récemment???
N'as tu vraiment pas de photos supplémentaires?
Comment ça a évolué aujourd’hui???
Ils sont toujours blancs tes vers dans l'eau ou c'est la couleur qu'ils ont une fois sortis de l'eau???
Comment ça a évolué aujourd’hui???
-
joseph13
- Blue Diamond
Salut Gaël, d'après ta photo et ta description, je pense que j'ai déjè eu ce problème, si c'est le même que moi il s'agissait d'un virus, je l'ai eu sur des tétras empereurs, c'est indécrotable, j'ai dû eutanasier tout le cheptel, mais ce n'est peu être pas la même chose, du moins je te le souhaite.
@+ joseph
@+ joseph
-
michel.l
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
[quote="soso83"]
ils sont toujours blanc mais c'est dans l'eau ca fait dans les 1 cms, j'ai rajouté 12 ramirezi de chez jean marc (discus 13 ) il y a 15 jours mais rien d'autres pas de plantes pas de poissons, rien et les rami eux n'ont rien.
J4ai commencé à les isoler mùais pas evident de les attrapper dans un 500 litres bien plantés.....
J'essaie de faire d'autes photos ce soir de ceux isolé.
Merci pour les renseignements sauf Joseph ( toi t'es pas gentil )

ils sont toujours blanc mais c'est dans l'eau ca fait dans les 1 cms, j'ai rajouté 12 ramirezi de chez jean marc (discus 13 ) il y a 15 jours mais rien d'autres pas de plantes pas de poissons, rien et les rami eux n'ont rien.
J4ai commencé à les isoler mùais pas evident de les attrapper dans un 500 litres bien plantés.....
J'essaie de faire d'autes photos ce soir de ceux isolé.
Merci pour les renseignements sauf Joseph ( toi t'es pas gentil )
-
joseph13
- Blue Diamond
Si la contagion est rapide, Michel est dans le vrai, pour mon cas ça évoluait au fil des semaines, c'était assez lent, et le pire ça se tranmettait aux alevins uniquement aux tetras empereurs, d'après Bernard de discus farm, les Discus ne risquent pas d'avoir ce virus, c'était localisés sur les characins.
Joseph
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
Bon en gros vous me dites tous que je peux les mettre à la poubelle, j'attend l'avis de soso et après on verra....... je vais quand meme faire un essai avec un traitement histoire de pas avoir mauvaise conscience et de ne rien avoir tenté.
Est ce que quelqu'un aurai une idée de la provenance de ce vers??
Est ce que quelqu'un aurai une idée de la provenance de ce vers??
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
- Régine
- Et encore des messages
Dépêches toi avant que çà s'interesse aux discus..... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION