la bourde de l'année...
Ben cou-ci cou-ça.
4 restent hésitants, s'assombrissent souvent, mais s'éclaircissent rapidement aussi (à l'heure de la bouffe). sur les 4, 3 ont encore clairement un voile grisâtre, mais qui a un peu diminué depuis vendredi.
Mon spotted m'inquiète le plus, parce qu'il n'était pas en forme avant cette attaque, et il trinque pas mal, là
Mais leur attitude est moins inquiètante, ils restent en position quasi normale, alors qu'ils passaient 80% de leur temps la tête en bas avant le bain.
Ca va se faire, je n'ai pas trop de doutes. La question, c'est comment les aider sans que ça vire à la cata.
Je vais monter le 100 litre hôpital (je suis très réticente à traiter le bac d'ensemble, vraiment très...), mais 4 en traitement là-dedans
?
4 restent hésitants, s'assombrissent souvent, mais s'éclaircissent rapidement aussi (à l'heure de la bouffe). sur les 4, 3 ont encore clairement un voile grisâtre, mais qui a un peu diminué depuis vendredi.
Mon spotted m'inquiète le plus, parce qu'il n'était pas en forme avant cette attaque, et il trinque pas mal, là
Mais leur attitude est moins inquiètante, ils restent en position quasi normale, alors qu'ils passaient 80% de leur temps la tête en bas avant le bain.
Ca va se faire, je n'ai pas trop de doutes. La question, c'est comment les aider sans que ça vire à la cata.
Je vais monter le 100 litre hôpital (je suis très réticente à traiter le bac d'ensemble, vraiment très...), mais 4 en traitement là-dedans
-
alenquer42
- Léopard Snake Skin
- en ligne : Hors ligne
et les filles
HEP ! les filles ils faut arreter le genepi ! j'ai faillis me faire pipi dessus !

a+
Un jour petit discus deviendra grand,sera Heureux, et aura beaucoup d'enfants
Alenquer42
http://alenquer42.skyblog.com
http://artjb.skyblog.com
- emma38
- SOUCHE ADP
Re: et les filles
alenquer42 a écrit :HEP ! les filles ils faut arreter le genepi ! j'ai faillis me faire pipi dessus !
Finalement, ils sont 5 dans le 100 litres, un ch'tit dernier s'étant décidé au dernier moment à s'assombrir aussi
.
Et une fois dans le bac, tous ont sortis les belles couleurs
.
Je me demande s'il n'ya aurait pas plutôt un problème de dominance ou de surpopulation dans le bac d'ensemble (ou de maintenance ??? mais je change quasiment 50% chaque semaine, et ma conduc reste entre 110 et 130 µS... ou alors un souci avec l'eau du robinet...
) 
Bref, du coup, j'ai eu un moment d'hésitation avant de traiter à l'aquafuran... Mais y'a quand même des traces grises opalescentes, alors bon, j'ai mis le médoc.
Je change 20 litres matin, et soir (avec la dose de médoc). Ca ira, pensez-vous ? (je peux faire moins, sinon
)
Et ça se chamaille, j'en ai deux qui vibrent comme des fous et qui virent les autres
. A 5 dans 100 litres (brut), ça trouve le moyen de se mettre en couple. Qui a dit que la surpopulation limitait les conflits ??? (ceci dit, quand commence la surpopulation ? Est-ce que 4 adultes et demi pour 80 l nets, c'est une surpopulation
?)
Et une fois dans le bac, tous ont sortis les belles couleurs
Je me demande s'il n'ya aurait pas plutôt un problème de dominance ou de surpopulation dans le bac d'ensemble (ou de maintenance ??? mais je change quasiment 50% chaque semaine, et ma conduc reste entre 110 et 130 µS... ou alors un souci avec l'eau du robinet...
Bref, du coup, j'ai eu un moment d'hésitation avant de traiter à l'aquafuran... Mais y'a quand même des traces grises opalescentes, alors bon, j'ai mis le médoc.
Je change 20 litres matin, et soir (avec la dose de médoc). Ca ira, pensez-vous ? (je peux faire moins, sinon
Et ça se chamaille, j'en ai deux qui vibrent comme des fous et qui virent les autres
- Régine
- Et encore des messages
Une surpopulation c'est 11 adultes dans 10 litres d'eau..... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
michel.l
virginie a ecrit
et non tu peux pas faire moin, je dirais meme plus c est mieux
oui tu peux avoir une saloperie dans ton eaux du robit, (dans ton bac hopital c est quelle eaux) je ne crois que ce sois la dominance qui est rendu des discus comme ça, peut etre le stresse, d avoir mis d autre discus avec eux, sa peut arriver
aller tous vas s aranger courage
Code : Tout sélectionner
Je change 20 litres matin, et soir (avec la dose de médoc). Ca ira, pensez-vous ? (je peux faire moins, sinon )oui tu peux avoir une saloperie dans ton eaux du robit, (dans ton bac hopital c est quelle eaux) je ne crois que ce sois la dominance qui est rendu des discus comme ça, peut etre le stresse, d avoir mis d autre discus avec eux, sa peut arriver
aller tous vas s aranger courage