attaque fulgurannte
-
philippew
- Cobalt
- en ligne : Hors ligne
sel
resalut
j'utilise du sel de salaison que j'achéte chez gamm vert en sacs de 10 kg
Le souci par rapport au sel pour bacs d'eau de mer est qu'il est plus agressif pour les yeux des poissons (il faut bien les observer)
par contre il est beaucoup moins cher.
L'eau à mon avis n'est vraiment pas en cause car j'ai même des pontes dans certains bacs.
j'utilise du sel de salaison que j'achéte chez gamm vert en sacs de 10 kg
Le souci par rapport au sel pour bacs d'eau de mer est qu'il est plus agressif pour les yeux des poissons (il faut bien les observer)
par contre il est beaucoup moins cher.
L'eau à mon avis n'est vraiment pas en cause car j'ai même des pontes dans certains bacs.
- jvb
- vous êtes des vrais malades
Re: sel
c'est bien ce que je pensais car on en a parlé justement avec Jacques, de plus de sel pour aquariophilie marine contient des oligo élèments qui ne peuvent pas faire de mal au contraire et pourquoi pas favoriser le processus de guérison... mais il est vrai qu'il est plus honnéreux!philippew a écrit :Le souci par rapport au sel pour bacs d'eau de mer est qu'il est plus agressif pour les yeux des poissons (il faut bien les observer).
-
philippew
- Cobalt
etats incertains
il me reste un sauvage en etat apparement normal
1 snake et un sauvage avec la peau qui part en lambeau en position semi couché mais calme (je commence à desaler )
en fait je n'ai laissé, qu'environ 36 heures .
je suis actuellement environ à 5g/l
pas trop d'espoir mais enfin tant qu'il y a de la vie .....
1 snake et un sauvage avec la peau qui part en lambeau en position semi couché mais calme (je commence à desaler )
en fait je n'ai laissé, qu'environ 36 heures .
je suis actuellement environ à 5g/l
pas trop d'espoir mais enfin tant qu'il y a de la vie .....
-
philippew
- Cobalt
ph
resalut
mon ph est à 6.5 et c'est bien l'une des premières choses que j'ai regardé
en effet mes parametres d'eau sont corrects comme je l'avais dis ulterieurement
pourquoi le PH pourrait expliquer ce phénomene????
ce soir j'en ai deux pratiquement couchés avec des partis de peau qui se détachent.
comme me l'avait suggeré le président j'ai mis du bleu de methylène pour eviter l'infection mais bon dans l'état ou ils sont .....
par contre un sauvage n'est pas mal du tout mais il commence à avoir les bouts des nageoires légérement attaquées voila aussi l'explication du bleu de methylène
A+
mon ph est à 6.5 et c'est bien l'une des premières choses que j'ai regardé
en effet mes parametres d'eau sont corrects comme je l'avais dis ulterieurement
pourquoi le PH pourrait expliquer ce phénomene????
ce soir j'en ai deux pratiquement couchés avec des partis de peau qui se détachent.
comme me l'avait suggeré le président j'ai mis du bleu de methylène pour eviter l'infection mais bon dans l'état ou ils sont .....
par contre un sauvage n'est pas mal du tout mais il commence à avoir les bouts des nageoires légérement attaquées voila aussi l'explication du bleu de methylène
A+
-
Loucigalou
- Cobalt
Bonsoir tout le monde,
Coïncidence ? La semaine dernière j'ai eu un problème avec mes jeunes discus en grossissement pour lesquels j'effectue des changements d'eau journaliers. Dans deux bacs différents, les discus sont devenus subitement timides, apathiques, ils se tenaient en surface, avaient les nageoires collées et certains ont même eu un début de voile sur les yeux.
Je suis pratiquement certain que l'eau de mon robinet est en cause.
Les paramètres de mon eau sont restés stables...
J'ai ralenti les changements d'eau et mis de l'aqutan dans l'eau.
Le problème est maintenant terminé et les discus ont retrouvé leur grande forme mais je crois qu'il faut être vigilant sur l'eau...
Gérard.
Coïncidence ? La semaine dernière j'ai eu un problème avec mes jeunes discus en grossissement pour lesquels j'effectue des changements d'eau journaliers. Dans deux bacs différents, les discus sont devenus subitement timides, apathiques, ils se tenaient en surface, avaient les nageoires collées et certains ont même eu un début de voile sur les yeux.
Je suis pratiquement certain que l'eau de mon robinet est en cause.
Les paramètres de mon eau sont restés stables...
J'ai ralenti les changements d'eau et mis de l'aqutan dans l'eau.
Le problème est maintenant terminé et les discus ont retrouvé leur grande forme mais je crois qu'il faut être vigilant sur l'eau...
Gérard.
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...