SOS HZ...

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

SOS HZ...

Message non lu par Virginie »

J'ai retrouvé le cadavre du plus jeune ce matin. du coup, j'ai cherché les 2 autres, n'en ai trouvé qu'un. J'ai tout chamboulé, je n'en vois qu'un seul (ma grosse femelle). Mon cheptel est donc passé depuis cet été de 4 à 1 :x

Je ne comprends absolument pas :cry: Pas de signes spécifiques, pas de maigreur, rien que je ne reconnaisse.

Dans le même bac (mais séparés par une moustiquaire) il y a un couple d'ancistrus, un couple de ramirezis, et une demi-douzaine de crevettes. Et tout ce monde va bien.
Bac de 350 l (séparé en 2), filtration externe 1000 l/h + petit filtre interne + 2 pompes de brassage 1000 l/h + 3 oxydators mini (licogène à 6%, les 3 alimentent normalement un bac de 100 l, je les utilise en complément du brassage).
pH de 7,5, conduc de 100 µS. Mes tests nitrites / nitrates sont périmés depuis des mois... :oops:

Et j'ai en prévision l'arrivée de 5 jeunes d'ici la fin de l'année. C'est à se demander si je ne ferais pas mieux d'annuler et d'arrêter le zebra :oops:
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

:roll:

M'enfin!!!

Koikispasse???

Il est arrivé la même chose à Gigine, et même en chamboulant tout son bac, elle avait pas vu qu'il en restait un dans un coin (lequel n'a pas survécu aux différents tests fait dans le bac et c'est en le retrouvant mort qu'elle l'a retrouvé d'ailleurs!!)
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Effectivement sur 4 mis dans un petit bac en octobre 2004 il n'en restait plus qu'un en janvier 2005.

Jamais trouvé les autres,

sauf il y a quinze jours où j'essayais des chauffages défectueux dans le bac vide,

et où à 40° j'ai trouvé un pauvre zèbre mort au mileu du bac...... :cry:

Ceci dit il y en a tout de même 2 disparus corps et biens....
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

L'unique survivant est dans un bac avec les 4 achetés à Gandalf en février et depuis je les compte tous les jours !!! :oops:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

c'est le probleme des loricariidés, c'est qu'il n'y a quasiment pas de signes precurseurs d'une maladie ou autres!
Deplus etant donné qu'il se cachent c'est pas evident de les controlés regulierement!

Ne laisse pas tombé Vivi, on a tous connu ça! Et on est tous reparti à l'abordage!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

J'ai viré hier tout ce qui pouvait être douteux (mon homme avait collé la moustiquaire de séparation avec une colle super spéciale, à l'époque, j'avais eu un doute, mais un club m'avait confirmé l'utilser sans souci :oops: ), du coup, la femelle restante est seule avec des crevettes dans ... 350 litres :roll: Pour la nourrir, pas top
Je récupère si tout va bien 5 jeunes tout jeunes d'ici décembre, mais ça ne fera jamais que 6 poissons (et des crevettes) dans 350 l. tout ça pendant 2 années...

Je me connais, je ne pense pas tenir. Je songe déjà à basculer un couple de discus dans ce "grand vide", la seule chose qui me retienne, c'est que je ne suis tentée QUE depuis hier :oops:
Ce serait vraiment incompatible avec la croissance des jeunes HZ que de mettre "quelques" nettoyeurs un peu typés assiettes ?

Ou alors, je recolle la moustiquaire pour isoler les zebras, 1/4 du bac pour eux, et le reste pour... autre chose...
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

Tu as pas peur pour tes crevettes si tu mets des discus?
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
ramirezi
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par ramirezi »

OUI fais gaffe car mes discus meme pas encore adulte ce sont fais un festin avec des crevettes de plus d'un centimetre.

Ils savent aussi ce qui est bon , les gounafiers :twisted: :twisted: :twisted:
"Choisi ce que ton coeur te dicte et pas tes pensees"
"Dis-moi de quoi tu te vantes et je te dirai de quoi tu manques"

"Que faire des gens asociale!!!!"

Image
Répondre