Knaisao a écrit :Je recherche actuellement un couple d'agasizii, voire autre ...
quelqu'un en a ?
Pour l'instant en dispo je n'ai que du macmasteri, et je vais les vendre a Narbonne dimanche
Sinon d'ici quelques temps j'aurais de dispo du steindachneri, du trifasciata(tres peu) et de nouveau du macmasteri(j'ai selectionné le male le plus rouge que j'avais pour voir sur les futures generations) et de l'agassizi(tres peu pour le moment)
Revenons un peu aux cichlidés. J'ai très envie que ça se fasse, parce que je vais apprendre plein de choses (mais j'aurai un apport négligeable
aucun apport n'est negligeable! Quand tu as commencé le discus, tu n'y connaissais rien et tu as progressé! Pour les nains c'est pareil!
Il y a des especes plus faciles que d'autres, ce groupe permettra de te faire progresser vers ces especes plus delicates et souvent plus belles!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater, j'ai envoyé un mp a tous ceux qui n'avait pas repondu a l'email de Julien et a tous ceux qui n'avaient pas donné de nouvelles!
A part quelques membres(4-5) qui ont lu mais pas repondu au mp, j'ai eu les reponses necessaires!
c'est aussi riche en enseignement car certains confondent les cichlidés nains et les apistos, d'ou la necessité d'un article!
j'ai eu une agreable surprise avec tinus, qui maintien une espece tres sympa de cichlidés nains les crenicichla regani, que j'apprecie tres particulierement!
J'ai envoyé une liste a Julien pour la mettre sur le site, mais je pense que le probleme de la mise a jour de cette liste preoccupe Julien!
L'autre enseignement c'est que beaucoup d'entre vous ont des ramirezi, et peu ont des repro car certainement en bac communautaire!
Je suis entrain de faire un article sur les apistos mais ce n'est pas facile!
car il faut rendre ça attractifs au fans d'assiettes!
D'autres parts il n'y a pas grands monde de vraiment accrocs apparemment, mais apres la session chat, Lou et Emma etaient demandeuses de renseignements, donc a nous les quelques passionnés de transmettre les infos que nous avons, pour leur donner envie de nous rejoindre!
Et j'espere que l'article en incitera certain a en ecrire!
Meme si leur experience n'est pas enorme, un petit article sur une espece, ou une experience!
Surtout je demande a tous ceux qui ont ou qui auront des cichlidés nains de me tenir au courant de toute modification de leur liste de maintenance!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac