Avant de te lancer dans un acte potentiellement dangereux envers tes poissons et de toute façon extrêmement stressant,
à ta place je ferai ma cure de chaleur tranquillou et si çà se trouve tout le monde retrouvera son appétit et pourra ensuite être vermifugé normalement dans la nourriture.
Pour moi ces techniques ne devraient être utilisées que lorsque l'on a déjà fait les traitements classiques et qu'on n'a pas de résultat.
le système je l'avais récupéré en pharmacie.
le tuyau ressemble beaucoup à un tuyau d'air (très souple) de diametre et d'épaisseur beaucoup plus faible bien sûr.
par contre si le poisson mange et recrache je pense plutôt à des vers de branchie.
essaye de donner éventuellement des artémias ou vers de vase ils mangeront peut etre car le besoin d'ouvrir la bouche est moins important
depuis hier soir je suis repassé à 28°. Le Red Diamond a mangé quelques artémias sans les recracher alors que le Blue Diamond au contraire a moins d'appétit qu'au début de la cure de chaleur. J'ai l'impressio que le Blue a moins supporté l'élévation de température. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi, je mélange du Panacur dans leur nourriture. Il faut que j'arrive à trouver une nourriture leur donnant de l'appétit car le coeur de boeuf les motive pas trop et les artémias les lassent rapidement
En tout cas pour résumer, je pense qe le Léopard Diamond va mieux ce qui n'est pas le cas du Blue Diamond donc jusqu'à maintenant c'est à moitié satisfaisant .
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Certains ne reprennent de l'appétit qu'au moment de la deuxième semaine de chaleur (qu'il ne faut pas zapper), d'autres qu'après le retour à la normale au contraire.
S'ils manquent d'appétit et que tu mets un truc qui a un goût dans la pâtée, çà va pas le faire....