conseils pour débutante svp!!! (Repro de spotted)

Vos discus ont pondu ?
Cette espace vous est réservé pour présenter vos discus et leurs "petits", depuis l'oeuf jusqu'à l'âge adulte.
lilli
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

conseils pour débutante svp!!! (Repro de spotted)

Message non lu par lilli »

bonjour je reprends un post d'hier dans ma présentation peut-étre aurai-je de l'aide ici! :shock:

bonsoir! alors première ponte d'un des deux couples en bac de repro j'ai fait un changement d'eau important avec de l'eau de domène chez virginie conductivité 100us et cet après midi ils ont pondus! :P le bac est à 250 us!
les deux parents ont fait leur boulot et ventillent les oeufs tout les deux!
questions comment pratique t'on les changement d'eau maintenant???
ET QUE DOIS JE FAIRE :oops:

questions d'aujourd'hui au bout de combien d'heures les oeufs éclosent?
Dois je changer de l'eau et quand?
combien de fois nourrir les parents?
DOIS JE SYPHONNER LE BAC?
dsl pour mes questions idiotes pour vous mais je ni connais rien et les deux parents s'occupent vraiment bien des oeufs et je vois qu'ils ont foncés(les oeufs) il y a 30 heures qu'ils sont pondus :? merci :)

Image
emma38
SOUCHE ADP

Message non lu par emma38 »

BEN ALORS Y A PERSONNE,,,
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Re: conseils pour débutante svp!!!

Message non lu par Wheel »

lilli a écrit : questions d'aujourd'hui au bout de combien d'heures les oeufs éclosent?
Dois je changer de l'eau et quand?
combien de fois nourrir les parents?
DOIS JE SYPHONNER LE BAC?
dsl pour mes questions idiotes pour vous mais je ni connais rien et les deux parents s'occupent vraiment bien des oeufs et je vois qu'ils ont foncés(les oeufs) il y a 30 heures qu'ils sont pondus :? merci :)
Les oeufs eclosent au bout d'environ 72h,c'est a dire 3 jours.
Nourrie les parents 2-3 fois mais au compte goutte,faudrais pas qu'il y ai de la nourriture qui traine dans le bac.
A partir de maintenant tu ne dois pas changer et ce pendant encore environ 2-3 semaines sinon tu risque de voir tes alevins mourrir.
Tu peu siphonner les restes de nourriture/cacas mais c'est tout,t'eternise pas parce qu'il faudras que tu change trop d'eau sinon.

Allez,bon courage :wink:
emma38
SOUCHE ADP

ah enfin quelqu'un répond, merçi pour lilly Yannick
lilli
BEST OF THE SHOW

:P ok merci yannick :wink:
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

De rien :wink:
vautard
Léopard Snake Skin

Message non lu par vautard »

:lol: :lol: allez courage c'est toujours comme cela la premiere fois!!!!
mieux vaux tard que jamais...

http://patrick771.skyblog.com/
emma38
SOUCHE ADP

juste "courage" eh bé c'est pas ça qui va l'aider
kelcha
Blue Diamond

Message non lu par kelcha »

moi je dirai 20 a 30% quotidien de chgt d eau avec les memes caracteritiques que l eau du bac sans trop nourrir car les parents semblent plus preocupes par les petits que par la bouffe et surtout tu risque malformation des alevins si attaque bacterienne;pour nourrir les petits attends avant de te lancer dans les artemias;j ai mene a bien mes deux dernieres pontes uniquement en donnant a manger aux alevins au bout de 15 jours des infusoires et du tetra en poudre
a+ en croisant les doigts et surtout attention a l aspiration du filtre
lilli
BEST OF THE SHOW

:wink: MERCI ! et pour l'aspiration sur ce bac c'est un filtre extèrieur ! une mousse fine percée sur la canne fait l'affaire?? :shock:
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

pour moi lors des premières pontes par jour je donne que du tétra 2x par jour (ça pollue moins l'eau que le coeur de boeuf), ensuite je syphone et filtre l'eau avant de la remettre à l'aide d'un filtre à café, ce n'ai qu'après le début de la nage libre de je change 5% d'eau 2 fois par jours et dès que je commence à donner des nauplies (vers le 4ème jours de nage libre) je change 2x10 % par jour mais avec un débit très petit (type tuyau à air). ensuite au bout de 10 jours je commence à faire mes changements aux mêmes pourcentage que d'habitude mais très lentement.

Pour les parents, à partir de la nage libre je passe à 2 repas tétra et 1 repas coeur de boeuf jusqu'a 10 jours de nage libre, ensuite je reviens à la normale lorsque les changements redeviennent normaux.

Je nourris peu les nouveaux parents pour pas qu'il perdent des yeux leur objectif, j'ai souvent vu des parents faire des festins de roi et laisser les petits sur le connes pendant plusieurs dixaine de minutes... et quand le temps de la nage libre et pas loin certains tombe du cone et les parents peu expérimentés peuvent ne pas les remettre en place. de plus un petit qui est tombé par terre pendant plusieurs minutes à sans doute était soumis à des éléments pathogènes plus facilement.
Par contre lorsque le couple est expérimenté, je ne change pas mes habitudes, je change pas beaucoup d'eau mais je donne à manger normalement et je tente de pallier à la pollution en offrant une grosses filtration biologique et beaucoup d'oxygène.

Je ne change pas beaucoup d'eau pour deux raisons. la première est que je tente le moins possible d'introduire quoique se soit dans l'eau (mains tuyau) pour ne pas les perturber et éviter des changements de paramètres.

Après tout est une question de "feeling" chacun à sa sauce et les couples sont bien souvent différents... on dit que le couple doit s'entrainner mais c'est aussi à l'aquariophile de s'expérimenter et de faire son apprentissage pas à pas.

Une dernière infos, les oeufs éclosent plus vite lorsque la température est plus élevée. j'ai remarqué souvent que l'éclosion avait lieu au bout de 72H à 28°c et environs 65H à 30°

Bon courrage et bonne chance, on croise les doigts.
Cordialement
JvB
Image
kelcha
Blue Diamond

lili mets un morceau de bas (ahhhh les bas nylon!!!! :arrow: )autour de ta crepine d aspiration plutot que la mousse si elle n est pas tres fine
:)
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

le bas risque vite de se colmater... moi je laisserais la mousse, même si elle est pas très fine... normalement il ne devraient quand même pas s'y mettre si le courant et l'aspiration est raisonnable
Image
lilli
BEST OF THE SHOW

:D :D :D Le système D !! :D il ni a rien de mieu merci a vous :wink:
kelcha
Blue Diamond

sinon penses au filtre mousse et pompe a air dont je t ai parle et que je trouve super(cerafer ou autre)
a+
Répondre