conseils pour débutante svp!!! (Repro de spotted)
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
-
titenelly
- Shooting Star
Même chose que les autres Lilli, je pencherais plutot vers le filtre mousse...Surtout pour les premières fois, apres quand les parents sont chamoins de repro ils font bien gaffe a ce que leurs petits ne fichent pas le camp loin d'eux et choisissent avec soin le coin le moins perturbé du bac.
Pour la nourriture des petits, dès qu'ils sont en nage libre je balance des oeufs d'artemias decortiques en vente en Allemagne, ça m'evite les contraintes de la repro de nauplies pour laquelle je n'ai aucun gout!!
Le moins de changement d'eau possible...et quand les petits mangent bien sur le dos des parents, je reélève la conduc tout doucement d'une dizaine de ms par jour pour arriver jusqu'a 350...
Bonne chance et tu as mon tel pour les questions urgentes, tu n'hesites pas!! (meme la nuit piske je bosse!!)
Pour la nourriture des petits, dès qu'ils sont en nage libre je balance des oeufs d'artemias decortiques en vente en Allemagne, ça m'evite les contraintes de la repro de nauplies pour laquelle je n'ai aucun gout!!
Le moins de changement d'eau possible...et quand les petits mangent bien sur le dos des parents, je reélève la conduc tout doucement d'une dizaine de ms par jour pour arriver jusqu'a 350...
Bonne chance et tu as mon tel pour les questions urgentes, tu n'hesites pas!! (meme la nuit piske je bosse!!)
- lilli
- BEST OF THE SHOW
hihihi je suis toute émoustillée les oeufs sont toujours là les deux discus me chargent quand j'approche et je vois nettement un truc foncé dans les oeufs!!!!les oeufs ont une cinquantaine d'heures.... j ai syphonné pour la première fois aujourd'hui et j'ai remi l'eau filtrée ensuite cela n'a pas perturbé les discus!
voila la suite demain!lol

voila la suite demain!lol
-
philippew
- Cobalt
petits
bonjour
voila ce que je pratique:
lorque les parents pondent je mets un exhausteur et quand les petits sont nombreux et pret à se separer du cone j'arrete la pompe ne laissant que l'exhausteur.
en ce qui concerne l'eau,je fais essentiellement que des appoints d'eau suite au siphonnage du bacs (2L max)
Ceux qui me connaissent ,je ne suis pas un adepte des gros changements d'eau.
coté nourriture je ne change rien & à é fois selon l'humeur.
des artemias au bout de 5 jours (parfois même pas )
au bout de 20j de nage libre j'enleve les petits que je met dans un aquarium de 30 litres avec alim gouttes à gouttes, puis au bout d'un mois environ je fais un traitement au parasitop en demi dosage (merci Serge du conseil)
voila ce que je pratique:
lorque les parents pondent je mets un exhausteur et quand les petits sont nombreux et pret à se separer du cone j'arrete la pompe ne laissant que l'exhausteur.
en ce qui concerne l'eau,je fais essentiellement que des appoints d'eau suite au siphonnage du bacs (2L max)
Ceux qui me connaissent ,je ne suis pas un adepte des gros changements d'eau.
coté nourriture je ne change rien & à é fois selon l'humeur.
des artemias au bout de 5 jours (parfois même pas )
au bout de 20j de nage libre j'enleve les petits que je met dans un aquarium de 30 litres avec alim gouttes à gouttes, puis au bout d'un mois environ je fais un traitement au parasitop en demi dosage (merci Serge du conseil)
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION