discus pour 180l
-
bruno-discus 34
- en ligne : Hors ligne
discus pour 180l
bonsoir, à tous
pour la noël,je voudrai acheter,un bac de 180 litres,avec meuble
j'aimerai faire un bac bien planté,donc avec un cordon chauffant pour le sol,un petit système de co2,avec sol nutritif
combien puis je mettre de discus adultes ,et combien de cardinalis et d'ancistrus puis je ajouter????????
en sachant que dans un an,au pire deux,j'aurai un bac de 2.50x0.60x0.60
puis je mettre des discus de 5 à 6cm et combien???????
MERCI
amitié
bruno
pour la noël,je voudrai acheter,un bac de 180 litres,avec meuble
j'aimerai faire un bac bien planté,donc avec un cordon chauffant pour le sol,un petit système de co2,avec sol nutritif
combien puis je mettre de discus adultes ,et combien de cardinalis et d'ancistrus puis je ajouter????????
en sachant que dans un an,au pire deux,j'aurai un bac de 2.50x0.60x0.60
puis je mettre des discus de 5 à 6cm et combien???????
MERCI
amitié
bruno
-
bruno-discus 34
-
bruno-discus 34
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Pour le bien être des poipoi, vaut mieux revoir ton projetbruno-discus 34 a écrit :mon objectif,c'était de faire un aquarium de 180l,mettre 5ou 6 discus de 5
voir 6cm,dans un bac bien planté,le temps qu'ils deviennent adulte,pour les transférer dans un an,voir un peu plus pour le bac que je veux encaster dans une cloison
dimension à voir: 250x60xh60 où 250x60x70
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
je ne te conseille pqs de mettre des discus de 5-6 cm en bac planté car ils ne grandiront jamais comme ils le devraient. A la limite si tu veux te faire plaisir dans 180 litres, tu mets un couple (confirmé si possible) avec des corydoras et des loricaridés mais sans apisto, sans characidés (qui mangeront les oeufs d'une repro éventuelle)
A+
John
A+
John
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
-
bruno-discus 34
c'est vraiment casse-gueule de faire grandir des 5/6 cm dans un 180 l planté
Au mieux, ils feront 9 cm dans 12 mois... Et 10 dans 3 ans
Dans un 180 l planté, un couple, peut-être ? A condition d'avoir un autre bac avec un groupe de discus pour pouvoir remettre le couple en groupe si cela se passe mal
.
Ou alors, une dizaine de discus de 6 cm dans un 240 l nu, avec hygiène du feu de dieu et changement d'eau tous les jours pendant les 4/5 mois suivants
pour espérer avoir de l'adulte dans un an à mettre dans le 900 litres 
Dans un 180 l planté, un couple, peut-être ? A condition d'avoir un autre bac avec un groupe de discus pour pouvoir remettre le couple en groupe si cela se passe mal
Ou alors, une dizaine de discus de 6 cm dans un 240 l nu, avec hygiène du feu de dieu et changement d'eau tous les jours pendant les 4/5 mois suivants
-
bruno-discus 34
-
Chamble
- Léopard Snake Skin
Expérience perso:
j'ai fais grandir 6 discus (4/5 cm) dans un 290 litres brut planté, plus décante de 100 litres. Mes discus font aujourd'hui entre 15 et 17 cm. Je n'ai pu obtenir un tel résultat dans un si petit volume, qu'en changeant 20% d'eau tous les deux jours (osmosée reminéralisée). Maintenant, à ce rythme, adieu les plantes!!!! Car de tels changements d'eau ne leur plaisent pas du tout!!!!!! Aujourd'hui je n'ai plus que deux ou trois plantes en stade végétatif. Dans une semaine je vire tout, je sort mon sol nutritif et je ne mettrais plus que du sable sur le fond, c'est tout. Mon 400 litres de grossissement est déjà comme ça avec système de goutte à goutte permanent et je n'ai aucun problème!!!
j'ai fais grandir 6 discus (4/5 cm) dans un 290 litres brut planté, plus décante de 100 litres. Mes discus font aujourd'hui entre 15 et 17 cm. Je n'ai pu obtenir un tel résultat dans un si petit volume, qu'en changeant 20% d'eau tous les deux jours (osmosée reminéralisée). Maintenant, à ce rythme, adieu les plantes!!!! Car de tels changements d'eau ne leur plaisent pas du tout!!!!!! Aujourd'hui je n'ai plus que deux ou trois plantes en stade végétatif. Dans une semaine je vire tout, je sort mon sol nutritif et je ne mettrais plus que du sable sur le fond, c'est tout. Mon 400 litres de grossissement est déjà comme ça avec système de goutte à goutte permanent et je n'ai aucun problème!!!
-
bruno-discus 34
ok,merci,pour vos réponse
mais comme j'ai beaucoups de travaux de rénovation,dans ma maison,en conclusion:
je vais faire un fihroom,dans une pièce de mon garage qui fait environ
11m2,et je mettrai des bacs au fur et à mesure,et bien l'agencé ,se sera mon havre de paix,car si j'en met un gros dans le salon,c'est pas avant un
an,voir 2,et se sera moins pratique pour charrier l'eau osmosé
mais comme j'ai beaucoups de travaux de rénovation,dans ma maison,en conclusion:
je vais faire un fihroom,dans une pièce de mon garage qui fait environ
11m2,et je mettrai des bacs au fur et à mesure,et bien l'agencé ,se sera mon havre de paix,car si j'en met un gros dans le salon,c'est pas avant un
an,voir 2,et se sera moins pratique pour charrier l'eau osmosé