gros blème HELP
- emma38
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
gros blème HELP
j'ai un gros problème, depuis 1 heure mon plus beau discus est couche a plat au fond du bac sur le sable et tout le monde était à la surface ce matin, j'ai vidé la moitié du bac, j'ai mis du nitrivec (un peu de nitrites) et la je remplis, j'ai mis mon turquoise dans un seau avec parasitop et goutte a goutte avant de l'isoler mais je crois qu'il va mourir
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
as tu d'autres poissons: characidés, corydoras, loricaridés ? Si les characidés commencent à mourrir et les cory pipent l'air à la surface, tu as probablement une grosse montée de nitrite. Dans ce cas là, énorme changement d'eau (60-70% si possible)+ oxygénation du bac au max
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
- Régine
- Et encore des messages
Si tu es sûre que c'est un problème de nitrites tu peux mettre du sel (1 g par litre) pour protéger les branchies et éviter l'asphyxie.
Cependant les discus résistent à des taux de nitrites très importants donc je suis étonnée quand même.
Il y a peut-être une merdouille dans l'eau....
Cependant les discus résistent à des taux de nitrites très importants donc je suis étonnée quand même.
Il y a peut-être une merdouille dans l'eau....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET